Les compagnies de transport maritime comme Corsica linea et Algérie Ferries ont été souvent la cible des critiques suite au retard et la qualité de service.
Les ressortissants algériens préfèrent de plus en plus voyager en bateau pour gagner un peu d’argent et transporter le maximum du bagages.
Corsica linea : témoignage accablant d’un client
Un passager qui fait la traversé Marseille Alger à bord du navire Méditerranée du Corsica linea.
Le client qualifie son voyage comme une « tres mauvaise expérience « .
En effet, le passager dénonce tout d’abord la fuite d’eau dans le garage et le retard de 4h.
« Très mauvaise expérience avec a l’arrivée une fuite de canalisation dans le garage ». On arrive au point info et on nous annonce un retard de 4h sans eau et sans pouvoir aller aux toilettes », a t’il écrit sur un groupe Facebook.
Des cabines sales et un personnel inexpérimenté
Le passager ajoute que les clients pouvaient pas sortir du navire pour des raisons sécuritaires, une mesure qui est logique selon lui, mais il dénonce, par contre, les cabinets qui étaient, selon lui, sales.
« Bien sûr nous pouvions plus sortir pour des raisons de sécurité. Les cabines étaient sales avec des couvertures immondes et une housse de couette qui remplace les draps »
» Le personnel a bord était inexpérimenté et nous enlevait les plateaux avant même d’avoir fini de manger », explique le client.
Pire qu’en prison
Le passager insatisfait de qualité de service, décrit le navire pire que la prison.
Pire qu’en prison!!! Et pour finir faire la queue pendant 1 heure 20 pour avoir un petit déjeuner mais pas de choix que des croissants et du jus d’orange. Aucune politesse même pas un bonjour, nous étions des animaux. Et enfin a l’arrivée pour sortir aucune organisation et aucun message seulement 2 portes ouvertes donc forcement des attroupements et agencements de tous les passagers.Et cette traversée nous a été facturé 1500€!!!! Des machines a cash une honte !!!, ajoute le client.