Voyage par avion – la question des bagages est souvent un sujet délicat pour les passagers, surtout quand il s’agit de voyages internationaux.
Tandis que la majorité des compagnies aériennes imposent des limites de taille et de poids pour les bagages, il est généralement difficile de s’y conformer, surtout quand on voyage pour une longue durée ou que l’on doit transporter des produits personnels importants.

Bagages : le plus grand problème des voyageurs
Toutefois, ce problème de bagages est toujours plus aigu pour les voyages entre l’Algérie la France, comme l’ont signalé récemment une ressortissante française et des algériens sur les réseaux sociaux.
Lire aussi : Voyage avion et aviophobie : les stages contre l’aviophobie
Avion : Tassili Airlines reprendra ses vols vers et depuis cet aéroport
La ressortissante française en question avait obtenu récemment un visa pour visiter l’Algérie pour rejoindre à Béjaïa son futur conjoint, au départ de la ville de Lyon. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, elle a publié sa frustration quant au choix des objets à emporter dans ses bagages.

« Le plus dur lorsque tu fais ta valise c’est de choisir ce que tu vas emmener « , a-t-elle noté dans sa publication. Elle a signalé que, même si elle avait suivi les enseignements de la compagnie en matière de taille et de poids des bagages, elle risque quand même de laisser quelques objets personnels importants chez elle, car elle avait atteint la limite permise.
Cette ressortissante n’est pas la seule à avoir trouvé des difficultés lors de voyages entre la France et l’Algérie. En réalité, beaucoup d’algériens ont réagi à sa publication en assurant qu’ils étaient tombés sur le même problème lors de leurs voyages vers l’Algérie.
Quelques-uns ont même évoqué des épreuves plus difficiles, comme la confiscation de leurs bagages à cause de leur poids excessif, aussi le paiement de frais de surpoids élevés.
Voyage par avion : des nouvelles mesures sont nécessaires

À lire également : 64 touristes étrangers à Oran à bord du navire de croisière SH Diana
Face à ces difficultés, il est nécessaire que les compagnies aériennes prennent des décisions pour faciliter le transport des bagages. Cela pourrait comporter une augmentation de la limite de poids autorisée pour les bagages, des coûts de surpoids moins élevés, ou aussi une excellente communication avec les passagers avant le voyage.
De même, les passagers peuvent aussi prendre des mesures pour diminuer la taille et le poids et de leurs bagages, comme l’utilisation de sacs de compression ou la limitation du nombre d’objets emportés.

Suivez nous sur :facebook