Prime de la CAF – la Caisse d’allocations familiales reste engagée à soutenir les citoyens français, en cette période d’inflation croissante en France.
Ce, en offrant diverses allocations et prestations, y compris l’AAH.
Effectivement, pour soutenir les citoyens français en situation de handicap la CAF offre diverses primes et aides. L’une de ces subventions est l’AAH (Allocation aux Adultes Handicapés).
Une très bonne nouvelle vient d’être annoncée, parce que, en 2023, le montant de cette allocation va faire l’objet d’une augmentation.
À lire également :Aides de la CAF : une prime de 428€ pour ce 05 mai, êtes-vous éligible ?
RSA sous condition : ce qui va changer pour les bénéficiaires
Prime de la CAF : le sauveur des Français en période de crise
La CAF reste engagée à soutenir les citoyens français en cette période de crise économique en France. Ce, en offrant plusieurs aides et prestations, y compris l’AAH.
D’ailleurs, l’inflation a un impact énorme sur le budget des citoyens français. Ainsi, pour aider les personnes en situation de handicap à faire face à la crise, la CAF s’efforce de les fournir un soutien financier.
Comment connaître le montant de l’AAH et savoir si vous êtes éligibles ?
Pour vérifier si vous êtes éligibles à l’AAH et connaître la somme auquel vous pouvez prétendre, la CAF propose un outil en ligne gratuit. Pour cela, il vous suffit seulement de remplir quelques renseignements sur le site de la CAF. Parmi ces derniers, des preuves sur votre handicap, la composition de votre foyer et vos ressources.
Vous devrez aussi enregistrer vos revenus imposables de l’année 2021. Donc vous pourrez, en quelques clics, savoir combien vous pouvez recevoir d’AAH, à souligner qu’en 2023, le montant maximum est de 956,65€ par mois.
Une nouvelle augmentation de l’AAH
En effet, le montant de l’AAH a fait l’objet d’une augmentation au 1er avril 2023. Sachant que la Mutualité Sociale Agricole (MSA) et la CAF versent cette aide à plus d’un million de ménages français en situation de handicap. Autrement dit, cette allocation s’adresse aux personnes qui ne sont pas capables d’exercer une activité professionnelle.
À lire également : A combien s’échange 1, 100 et 1000 euros en dinars à Alger ?
Et pour finir, cette augmentation est une bonne nouvelle pour les bénéficiaires de l’AAH. En effet, cette revalorisation permettra d’augmenter le soutien financier qu’ils reçoivent de la Caisse d’allocations familiales.
Suivez nous sur :facebook