XPeng G6 a enregistré 25 000 commandes en 72 heures

XPeng G6 a enregistré 25 000 commandes en 72 heures

XPeng G6 dernier SUV en date du constructeur XPeng a connu un départ canon. Sa fiche technique et son style proche du Model Y n’y sont pas de tout par hasard.

Le constructeur chinois a officiellement ouvert, le 09 juin 2023, les préventes, et au moins de 03 jours de son lancement, le G6, dernier modèle en date du constructeur XPeng, a vu son carnet de commandes se remplir à grande vitesse.

Pour un seul modèle, 25 000 pré-réservations, c’est un chiffre très important, au bout d’une année d’exploitation, certaines voitures n’atteignent pas. À souligner que les premières livraisons devraient avoir lieu fin juillet prochain.

XPeng G6 est l’une des alternatives les plus crédibles à la Tesla Model Y

Une explication saute aux yeux, lorsqu’on regarde de près la voiture : sur le papier le SUV de XPeng est l’une des alternatives les plus crédibles à la Tesla Model Y.

Le XPeng, Esthétiquement, se rapproche déjà quelque peu de sa rivale américaine. Dans sa forme, celle d’un SUV coupé, l’inspiration est évidente. Cependant, son constructeur a choisi des dimensions différentes.

Le modèle chinois est plus haut, plus long, mais un peu moins large que le SUV californien, ce qui ne l’empêche pas de disposer une place conséquente à bord… une spécificité qu’il partage aussi avec le Model Y.

Pour concurrencer Tesla, XPeng a fait le plus d’efforts sous le capot que Bâti sur la plateforme SEPA 2.0, le véhicule chinois a de solides arguments à faire valoir, à commencer par son architecture 800 V qui lui permet des vitesses de recharge en DC très élevées.

Selon son constructeur, après 10 minutes de recharge seulement, ce véhicule peut récupérer de quoi parcourir 300 km. Cette batterie, d’ailleurs n’est pas spécialement compacte car selon le cycle d’homologation chinois, elle permet au G6 de parcourir 755 km.

En ce qui concerne la motorisation, le G6 offre le choix avec une version quatre roues motrices (480 chevaux et 660 Nm de couple), et une version à un seul moteur (292 chevaux et 440 Nm).

Tesla Model Y a-t-elle des raisons de craindre le G6 ? Si la reine des ventes devait laisser sa couronne, celle-ci n’échouerait certainement pas à XPeng.

Sûrement, 25 000 pré-commandes, c’est un chiffre conséquent même pour le marché chinois, mais y compris chez lui, XPeng n’est pas un acteur de premier plan. Il n’a ni les capacités de production d’un SAIC ou d’un BYD, ni leurs envergure.

Voici le prix de vente de G6

Cependant, avec un prix très agressif (225 000 yuans, soit environ 30 000€ ) et ses nombreuses qualités, le G6 pourrait donner du fil à retordre à la concurrence, au moins sur le marché chinois, avant de viser plus haut ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *