Dacia dévoile les caractéristiques de sa nouvelle Sandero électrique

Dacia dévoile les caractéristiques de sa nouvelle Sandero électrique

Dacia – à partir de 2027 ou 2028, le constructeur roumain devrait proposer la prochaine génération de sa Sandero en modèle électrique.

Évidemment, l’acquisition d’une voiture électrique neuve n’est pas à la portée de tout le monde. Au cours de cette décennie, cette situation pourrait être changée. En effet, le 16 juin 2023, Denis Le Vot, le PDG de Dacia, a confirmé, dans un entretien accordé au site spécialisé britannique Autocar, que la prochaine génération de Sandero sera électrique, lors de sa sortie à l’horizon 2027-2028.

Dacia Sandero EV : Une autonomie plus courte

Le PDG de Dacia a également annoncé que la voiture électrique offrira une autonomie un peu inférieure à celle proposée par des concurrents actuels sur le marché, tout en acceptant des puissances de recharge plus modestes. « Nous opterons pour des temps de charge plus longs et une autonomie plus courte » par rapport aux autres voitures électriques du segment B, « afin d’offrir un prix plus abordable à nos clients », apporte le média britannique. L’autonomie de cette nouvelle citadine (Sandero EV) devrait se situer aux alentours de 300 km.

Denis Le Vot préfère de mettre en place des batteries au sodium-ion

Le principal objectif du constructeur romain est de maintenir les coûts bas afin de faire face à la nouvelle concurrence chinoise. La Sandero EV s’appuiera, pour relever ce défi sur la plateforme CMF-BEV du groupe, qu’elle partagera avec la Renault 5.

La technologie qui sera utilisée pour la batterie est un autre élément crucial. À ce sujet, le responsable de Dacia préfère de mettre en place des batteries au sodium-ion : « Quelques individus annoncent que les batteries au sodium sont plus lourdes et qu’elles ne sont pas aussi performantes car elles n’offrent pas une grande capacité de stockage d’énergie. Mais il faut savoir qu’elles sont économiques. »

Le patron du constructeur roumain a indiqué que Dacia envisagerait de commercialiser son nouveau modèle uniquement en version électrique, avec une date de commercialisation programmée pour « 2027 ou 2028 », selon Autocar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *