Voyage en avion: Reghaia- Alger en vidéo, comme si vous y êtes !

Voyage en avion: Reghaia- Alger en vidéo, comme si vous y êtes !

Un passager a immortalisé son voyage en avion vers l’Algérie. A partir de son hublot, il a filmé le trajet Reghaia- Alger et a partagé la vidéo sur les réseaux sociaux. Celle-ci est devenue virale tant elle offre des vues du ciel impressionnantes. 

C’est une tendance qui se généralise désormais. Filmer son voyage en avion ou en bateau est devenu en effet une pratique courante par les passagers. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à partager le film de leur vol ou de leur traversée sur les réseaux sociaux offrant souvent des images et des spectacles saisissants.

C’est le cas d’un passager qui a fait le trajet le Caire- Alger la semaine dernière avec la compagnie nationale, Air Algérie. Arrivé à hauteur de Reghaia, comme il l’a fait savoir dans ses commentaires, il sort son portable et filme son voyage jusqu’à l’aéroport international d’Alger.

Voyage en avion: Reghaia- Alger comme si vous y êtes !

 » Voilà, nous sommes à Reghaia », dit l’auteur de la vidéo à son voisin dans l’avion. Le climat était hivernal, peut-on constater dans la vidéo d’une durée de près de trois minutes. Il ne pleuvait pas cependant. Un entracte, en fait, pour les incessants orages enregistrés cette semaine en Algérie.

La vue était cependant claire à tel point qu’on pouvait distinguer les mares d’eau constituées ça et là, dans les rues, dans les champs et ailleurs.  » Voilà on est Rouiba. Là-bas, c’est la zone industrielle », commente encore le voyageur. Cette zone, vue de ciel, donne une belle image de structuration avec notamment des constructions et des unités bien alignées l’une après l’autre.

Voyage en avion: Reghaia- Alger vu du ciel

Pas le temps d’en apprécier. L’avion a déjà survolé la ville et met le cap sur l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger.  Même atmosphère climatique avec cependant de l’anarchie dans les zones urbaines qui prennent forme, puisque l’avion était plus proche.

Les inévitables encombrements et bouchons au niveau de l’autoroute, à l’entrée de la capitale étaient au rendez-vous. On imagine d’ailleurs que certains automobilistes se son amusés à regarder l’avion passer. Il n’était pas si loin. Parfois juste quelques mètres dessus… L’appareil est allé se poser tranquillement à l’aéroport Houari Boumediene.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *