Traversées maritimes vers l'Algérie: Journée mouvementée pour Algérie Ferries sur les réseaux sociaux

Traversées maritimes vers l’Algérie: Journée mouvementée pour Algérie Ferries sur les réseaux sociaux

Algérie Ferries qui fait face à de sérieuses perturbations de son programme de traversées maritimes vers l’Algérie, a connu vendredi 26 mai une journée bien mouvementée sur les réseaux sociaux. En  cause une page Facebook lancée au nom de la compagnie par une internaute qui a assumait pleinement son acte. 

Portant le sigle et l’appellation « Algérie Ferries ENTMV », la création de cette page a été annoncée dans la matinée de vendredi. Elle avait d’ailleurs publié un communiqué annonçant l’annulation de de quatre traversées maritimes vers l’Algérie.

« Veuillez noter que l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de voyageurs (ENTMV) a le regret d’informer sa aimable clientèle que les traversées suivantes sont annulées:
– C/F El Djazaïr II :
SKIKDA- MARSEILLE 29 mai 2023 à 12H00
– C/F El Djazaïr II :
MARSEILLE- ALGER 01 juin 2023 à 11 h
ALGER -MARSEILLE 04 juin 2023 à 12h
– C/F El Djazaïr II :
MARSEILLE-  SKIKDA 05 juin 2023 à 11H00″, c’est ce qu’on pouvait lire en effet sur la dite page.

Traversées maritimes vers l’Algérie: Imbroglio autour d’une page Facebook

L’information du report a été vite reliée par des sites d’information citant la compagnie maritime nationale. La nouvelle page a continué par ailleurs à publier. Les initiés se sont alors dits que l’entreprise a finalement recruté un chargé de communication pour animer sa page.
Non. Ce n’était finalement pas le cas. Il s’est avéré en effet qu’il s’agit d’une page parallèle, fausse page en fait, qui a été créée par une tierce personne. C’est la compagnie qui a met les choses au clair à travers un communiqué publié sur sa page officielle dans la soirée de vendredi.

Traversées maritimes vers l’Algérie: guerre de communiqués

Algérie Ferries a promet de prendre les mesures qui s’imposeraient contre la personne derrière cette initiative. Celle-ci n’a pas tardé à réagir. Elle s’est exprimée en effet quelques temps plus tard sur Facebook. Elle a ainsi décliné son identité et a expliqué les raisons de son acte.
« Je ne suis ni une agence, ni rien, juste une simple citoyenne algérienne qui aime aider ses frères et sœurs algériens », a t-elle dit.
Et d’ajouter « la page Algérie Ferries de la société ENTMV ne répond à personne, contient de nombreuses fautes d’orthographe, n’a pas de centre d’appels pour répondre aux clients, ni via leur page Facebook ».
Cette internaute n’entend pas faire machine arrière et défie Algérie Ferries. « Je ne supprimerai pas ma page tant qu’Algérie Ferries n’apportera pas de réponse à ses clients, ne les informera pas en temps voulu et ne remboursera pas sa clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *