Renault Algérie : la date de commercialisation et d'importation des premiers véhicules dévoilée

Renault Algérie : la date de commercialisation et d’importation des premiers véhicules dévoilée

Renault Algérie – l’industrie automobile en Algérie n’arrête pas de connaître de nouvelles réformes, déclarations, rebondissements depuis l’autorisation de l’importation et de la fabrication nationale.

C’est au tour du constructeur Renault, après le grand retour de Fiat en Algérie, de faire son entrée en scène sur le marché national.

Usine Renault Algérie : les premières voitures commercialisées à cette date

Renault Algérie Production a entamé à préparer le retour à la production des véhicules dans son usine dans la wilaya d’Oran située à Oued Tlelat .

Effectivement, les responsables de la société travaillent maintenant pour faire correspondre le dossier de fabrication avec le nouveau cahier des charges, annoncé en novembre passé.

Dès que l’annonce officielle de redémarrage de la fabrication à l’usine, l’entreprise pourra aussi déposer son dossier pour l’importation. En 2024, la 1ère voiture algérienne de Renault devrait être commercialisée.

D’après lui, des préparatifCharaf-Eddine Amara, le PDG du groupe public Madar-Holding , a annoncé, au journal Echourouk, que l’entité juridique de la société Renault est maintenant prête et a été achevée en coordination entre toutes les divisions concernées.s sont en cours sur la reprise de la production de voitures de la marque en fonction du nouveau cahier des charges.

S’exprimant en marge du forum sur  » la sécurité alimentaire en blé dur « , préparé par le CREA «Conseil du renouveau économique algérien» , au CIC «Centre international de conférences» à Alger.

Le PDG du groupe public Amara a indiqué, à la même source, que l’achèvement des procédures de dépôt du dossier de production aura lieu bientôt, mais la commercialisation de la 1ère voiture algérien avec la marque Renault aura lieu au cours de l’année 2024.

Renault Algérie : la date de commercialisation et d'importation des premiers véhicules dévoilée
Renault Algérie : la date de commercialisation et d’importation des premiers véhicules dévoilée

Voici la date d’importation des premiers véhicules

Dès que la société Renault aura déclaré officiellement le démarrage de la production de véhicules, elle débutera aussi à importer, en déposant un dossier d’importation de voitures.

Madar Holding avait déclaré avoir recommencé la participation de 34% détenue par la Société nationale des véhicules industriels «SNVI» dans la société Renault Algérie Production en mai 2022.

 Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *