Vol de bagages à l'aéroport: un bagagiste manutentionnaire raconte son expérience en vidéo

Vol de bagages à l’aéroport: un bagagiste manutentionnaire raconte son expérience en vidéo

Les histoires de vol de bagages à l’aéroport sont devenues courantes. Comment donc les pilleurs procèdent-ils. Dans un témoignage vidéo publié cette semaine sur les réseaux sociaux, l’un d’eux, un bagagiste manutentionnaire, raconte son expérience.

Ils seront certainement nombreux les voyageurs ayant été victimes d’un vol de bagages à l’aéroport. Certains d’entre eux ont cru pourtant, affirment-ils dans des témoignages sur les réseaux sociaux, qu’ils avaient prit toutes leurs précautions pour protéger leurs valises.

Certains indiquent qu’ils avaient prit même le soin de fermer leur bagages avec des cadenas. A vrai dire, comme on peut le constater dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, ces mesures sont souvent quasiment inutiles devant aux méthode des pilleurs qui agissent en professionnels.

Vol de bagages à l’aéroport: qui sont ces pilleurs?

Qui sont-ils donc? ils sont souvent des bagagistes qui effectuent leur sale besogne en toute impunité, comme le montre la même vidéo. Une vidéo- reportage dont une partie a été prise dans la soute d’un avion à l’aéroport de Rome.

Comme le souligne l’auteure du film, la soute d’un avion est un lieu sans surveillance sauf lorsque la police décide de mettre en place des caméras, comme l’a t-on fait au niveau de l’aéroport de Rome.

Vol de bagages à l’aéroport: le pillage en vidéo

Une astuce qui permet de prendre en flagrant délits des bagagistes en train de piller les valises des passagers prenant tous ce qui peut avoir une valeur. Pas mois de 90  bagagistes manutentionnaires ont été alors arrêtés.

Viré de son travail, l’un d’eux a tenu à apporter son témoignage sur le vol de bagages à l’aéroport. Dans on témoignage rapporté dans la vidéo, il  explique les méthode brièvement la méthode que lui et ses compères utilisaient pour ouvrir les bagages que les propriétaires ferment pourtant avec des cadenas.

Un bagagiste manutentionnaire raconte

L’astuce peut choquer certains. Dans sa mission, celui-ci affirme qu’il utilise un banale stylo pour ouvrir les valises. Démonstration: le bagagiste met la pointe du stylo dans la fermeture éclair de la valise puis un tout petit peu dessus et le tour est joué.

 » Après, il faut être rapide. Faite tout à la fois. Prendre ce qu’il y a dedans et la mettre aussi vite que possible en place », explique t-il.  Voilà donc pourquoi les valises font objet de vols même lorsqu’elles sont fermées avec des cadenas. Les voyageurs sont donc invités à prendre d’autres précaution pour éviter toute mauvaise surprise à l’avenir.

♬ son original – Documentaire Fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *