Aides CAF suspendues – En principe, les allocataires de la caisse d’allocations familiales doivent avoir perçu leurs aides sociales le 5 octobre dernier.
Cependant, en raison d’une suspension d’aide ou de l’expiration de leurs droits, certains n’ont pas reçu leurs versements.
La CAF offre de nombreuses aides
La CAF propose plusieurs aides aux familles modeste, spécialement en cette période d’inflation. C’est notamment le cas de la prime d’activité, du RSA, des aides aux logements qui profitent à de plus en plus de Français au fil des années.
Par manque d’information ou par peur des démarches administratives, le taux de non-recours à ces aides, ne cesse d’augmenter.
Afin de simplifier la procédure et étendre l’accès aux minimas sociaux la CAF a mis en place le versement automatique des allocations aux ayants droit.
Le gouvernement avait pris l’initiative, en avril 2023, de revaloriser ces aides à hauteur de 1,6 %, et ce, pour améliorer davantage le pouvoir d’achat des foyers en situation de précarité financière.
Aides CAF suspendues : Les raisons de cette suspendue
Pour diverses raisons, de nombreux allocataires ont vu leurs aides sociales suspendues, au cours de ce mois d’octobre. Cela est dû, pour la majorité des cas, à l’oubli d’effectuer la déclaration trimestrielle, pourtant exigée par la caisse d’allocations familiales.
Pour continuer à percevoir ses allocations, il est important d’actualiser ses informations, notamment en cas de changement de situation. Pour le faire, il faut juste se connecter au site de cet organisme, pour vérifier ses renseignements et de les mettre à jour.
Il est aussi possible de contrôler son éligibilité aux allocations pour le mois suivant, et ce, pour s’assurer que ces aides n’ont pas été suspendues. Toutefois, il est conseillé de contacter directement la CAF de sa région, en cas de suspensions des versements, afin de régulariser la situation.
Il est possible de se rendre à leurs locaux, ou de prendre contact par mail, par téléphone ou par courrier.
À lire aussi : Aides sociales de la CAF : Êtes-vous concernés par le versement du 15 octobre ?