Traversées d'Alger Ferries

Algérie Ferries annonce plusieurs annulations dans son programme des traversées

Ce mardi 10 octobre, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé un changement dans le programme de ses traversées.

Le transporteur maritime national assure de nombreuses traversées par semaine au départ et à destination des ports d’Alicante, Marseille et Sète.

Algérie Ferries mobilise 2 navires pour effectuer ses traversées

À souligner que, la compagnie nationale, afin d’assurer ces rotations, mobilise actuellement uniquement 02 navires, le Tassili 2 et le Badji Mokhtar 3.

Pour le moment, les deux autres navires, à savoir El Djazair 2 et Tariq Ibn Ziyad sont en cours de maintenance au chantier de l’entreprise nationale de réparation navale (ERENAV).

Annulation de plusieurs traversées

La compagnie maritime nationale a annoncé, dans un communiqué publié, ce mardi 10 octobre, un changement concernant son programme de traversées pour ce mois d’octobre.

Algérie Ferries a indiqué que ce changement touche les traversées suivantes :

– Au départ du port d’Oran vers celui de Marseille, programmé en date du 11 octobre prochain ;

– La traversée du retour depuis le port de Marseille vers celui d’Oran, prévue pour le 13 octobre 2023 ;

– Au départ du port de Mostaganem vers celui de Sète, programmé pour le 24 octobre 2023 ;

– Le voyage du retour depuis le port de Sète en France vers le port de Mostaganem, programmé en date du 25 octobre 2023.

Par ailleurs, le transporteur national maritime a indiqué dans son communiqué que des traversées vers l’Espagne seront également concernées par ces changements.

Il en est question, notamment, de la traversée de la compagnie au départ du port d’Alicante vers celui d’Oran, programmée en date du 23 octobre 2023 à 19 h 00, qui remplacera celle opérée au départ d’Alicante vers Mostaganem.

Mais ce n’est pas tout. Algérie Ferries indique, également dans sa note, que la traversée prévue en date du 27 octobre prochain à 19h00 au départ du port d’Oran vers celui d’Alicante, replacera le voyage programmé par la compagnie pour le transport de ses voyageurs depuis le port de Mostaganem vers celui d’Alicante en Espagne.

À lire aussi : Air Algérie lance des tarifs promotionnels vers ces destinations 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *