La CAF verse mensuellement des allocations très appréciées par les Français, un nouveau versement de 598 euros est prévu, ce jeudi 5 octobre.
En cette période d’inflation, les aides de la Caisse d’allocations familiales, sont de véritables bouchées de pain pour les ménages modestes. Chaque mois ces versements sont toujours les bienvenus pour aider les ménages ou même certains constituer un minimum vital obligatoire, pour faire face aux différentes dépenses.
Versement de 598 euros : Les différentes aides de la CAF
Avec la rentrée qui vient de passer, les porte-monnaie ont été soumis à rude épreuve, fournitures scolaires, activités extra-scolaires, inscriptions, le mois de septembre est difficile notamment après les vacances d’été.
Fort heureusement la caisse d’allocations familiales est présente également dans ces moments-là. Et ce, afin de donner une aide financière. Revenu de solidarité active (RSA), allocations de rentrée scolaire, allocations familiales, ou tout simplement aides exceptionnelles, les compléments versés par la CAF sont nombreux.
L’organisme verse également la prime d’activité, chaque début de mois, aux alentours du 05 de chaque mois, un complément de revenu vise les travailleurs qui ont besoin d’un petit coup de pouce dans leurs activités professionnelles.
Cette allocation est calculée selon une déclaration trimestrielle que les allocataires doivent remplir obligatoirement et représente un montant forfaitaire de 598€.
Le calcul de la prime d’activité
La CAF verse chaque mois la prime d’activité d’un montant forfaitaire de 598€. Cette somme représente une base de référence pour le calcul du montant définitif de votre allocation qui prend en compte l’ensemble des revenus du foyer.
Le site de la CAF rappelle que la prime d’activité est versée à tous les Français « sous conditions de ressources, si vous avez une activité professionnelle (indépendante ou salariée) ou si vous êtes indemnisé au titre du chômage technique ou partiel et que vos ressources sont modestes ».
À lire aussi : Revalorisation RSA et l’AAH 2024 : voici les nouveaux montants