La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé ce mercredi 9 août la programmation de 4 vols supplémentaires vers une destination internationale cet été. Il s’agit de Montréal au Canada desservie pourtant par plusieurs liaisons hebdomadaires assurées par le pavillon algérien et Air Canada.
Bonne nouvelle pour les ressortissants algériens établis au Canada. Ceux qui n’ont pas encore réservé leur place pour rentrer au pays à l’occasion de la saison estivale à cause de l’indisponibilité des vols ont une belle opportunité pour le faire. Ceux qui qui trouvent des difficultés pour retourner dans leur pays de résidence pourront également en profiter.
Air Algérie offre en effet aux uns et aux autres l’occasion pour effectuer leur voyage. La compagnie aérienne nationale a prévu en effet 4 vols supplémentaires sur la route Alger- Montréal- Alger, a t-elle annoncé dans une mise à jour publiée ce mercredi 9 août sur sa page Facebook.
Air Algérie: vols supplémentaires vers le Canada, voici le programme
Les billets pour ces vols qui sont programmés les 17/24 et 31 août ainsi que le 7 septembre, sont déjà mis en vente, a fait savoir Air Algérie dans sa note. « Air Algérie a le plaisir de vous de vous informer de l’ouverture à la vente du vol additif AH2704/ AH2705 Alger- Montréal- Alger les jeudis pour les dates du 17/ 24/31 août 2023 et le 7 septembre 2023″, a écrit le pavillon national dans sa publication.
Aucune information n’a été fournie pour expliquer cette décision. Il est clair cependant que cela devrait répondre à la forte pression que connaitrait certainement cette ligne en cette période.
Air Algérie: Pression sur le route Ager- Montréal?
Pour rappel, le Canada abrite une très importante communauté algérienne. Il est le deuxième pays après la France qui accueille le plus nombre d’Algériens, d’où cette forte demande.
Il y a lieu de souligner que cette liaison Alger- Montréal- Alger est desservie par plusieurs rotations par semaines. Celles-ci sont assurées par d’Air Algérie et Air Canada qui a effectué son grand retour à l’aéroport d’Alger le mois de juin dernier.