Air Algérie a décidé de déployé le continent africain. En effet cette compagnie aérienne algérienne va ouvrir 2 nouvelles lignes aériennes vers deux villes africaines.
Selon les annonces de site spécialisé AeroRoutes, il s’agit de la ville d’Addis-Abeba, en Éthiopie, et de Douala, au Cameroun.
Air Algérie : renforcement de programme de vols vers les pays africains
La compagnie algérienne ajoute 2 nouvelles routes aériennes à son réseau africain, après Nouakchott, Dakar, Bamako, Niamey, Abidjan, Ouagadougou et Johannesburg.
La compagnie aérienne algérienne Air Algérie, en renforçant son programme vers les différentes villes africaines, confirme sa volonté de se positionner comme un incontournable du transport aérien en Afrique.
Air Algérie vise de faire de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger un hub international. Elle a décidé de mettre en place sa politique d’expansion vers les différentes régions du monde non couvertes par son programme.
Ainsi, pour se rendre vers différentes destinations ( l’Asie, l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud), proposées par la compagnie algérienne, les passagers en provenance d’Afrique pourront transiter via le hub d’Alger.
Des nouvelles lignes vers le Cameroun et l’Éthiopie en octobre 2023
Récemment, Air Algérie a fait savoir qu’elle va ouvrir une ligne directe reliant la capitale algérienne Alger à Johannesburg en Afrique du Sud, et ce à partir du 21 septembre 2023.
Le transporteur aérien national prévoit le lancement de 2 nouvelles lignes aériennes, Alger-Addis-Abeba et Alger-Douala, et ce, à partir de mois d’octobre prochain.
En ce qui concerne la destination de Douala, la compagnie aérienne Air Algérie prévoit à partir du 29 octobre 2023, d’effectuer 3 vols par semaine. En utilisant Boeings 737-700 et 737-800, pour réaliser ces rotations.
Par ailleurs, concernant la liaison avec Addis-Abeba en Éthiopie devra être lancée le 30 octobre 2023, à raison de deux (02) voyages par semaine. Et ce à bord d’avions Airbus A330-200. Ces vols commerciaux seront ouverts prochainement à la vente.