Air Algérie recrute des hôtesses de l’air et des stewards, et ce, dans le cadre de sa stratégie de redéploiement.
La compagnie aérienne nationale a décidé d’acheter 15 nouveaux avions gros et moyens porteurs auprès des 2 géants mondiaux Boeing et Airbus. Ces appareils devraient commencer à arriver à partir de 2025.
Air Algérie a élargi son réseau de destination
Air Algérie, en plus du renforcement de sa flotte, a entrepris de passer à la digitalisation de ses services. La compagnie aérienne nationale a pris des mesures pour encourager la vente en ligne de ses billets. Durant l’année 2023, une plateforme de réclamation en ligne a également été lancée.
Le pavillon national a également élargi son réseau de destination notamment en Afrique où elle a lancé de nouvelles lignes aériennes comme Addis-Abeba et Johannesburg.
Ces chantiers de réformes s’accompagnent obligatoirement par un renforcement des effectifs navigant commercial.
À cet effet, le transporteur aérien a lancé une campagne de recrutement d’hôtesse et de stewards.
Air Algérie recrute des hôtesses de l’air et des stewards : voici les conditions
Parmi les conditions principales du poste, est d’être titulaire de la nationalité algérienne, selon les exigences d’Air Algérie. Néanmoins, le concours d’accès est ouvert aux candidats binationaux, indique Amine Andaloussi porte – parole d’Air Algérie interrogé ce dimanche par le media Destinations MED.
Toutefois, une exception est faite pour les binationaux, à condition que ces derniers résident à moins de 30 km de l’aéroport d’Alger.
Sur le plan académique, les candidats doivent être au minimum titulaire du baccalauréat et en 2e année universitaire, en outre, le certificat de sécurité et de sauvetage est un incontournable pour tous les postulants
La capacité à communiquer efficacement est primordiale, d’où Air Algérie exigence de maîtriser au moins 03 langues, à savoir l’arabe, le français et l’anglais.
Pour les stewards l’âge requis est compris entre 19 à 29 ans, tandis que pour les hôtesses de l’air, il est de 19 et 27 ans.
Les critères physiques sont également importants dans le domaine du transport aérien.
Les hôtesses de l’air devraient mesurer entre 1,60m et 1,75m tout en portant des tailles vestimentaires entre 38 et 42, quant aux stewards doivent avoir une stature comprise entre 1,70 m et 1,85 m, et avec une taille vestimentaire oscillant entre 40 et 44.
Pour accéder au concours, il faut avoir une bonne vue et être en bonne santé. Également les candidats hommes doivent justifier leur situation auprès du service national.
À lire aussi : Promotion Air Algérie : des réductions jusqu’à 75% vers ces destinations
عمل في عون ادارة. انا من باتنة