Depuis le début de l’année, Air Algérie a procédé au renforcement de son programme des vols vers nombreuses destinations, soit en Afrique, en Europe et en Asie.
Les clients de la compagnie aérienne nationale devront s’attendre au lancement de plusieurs autres lignes aériennes prochainement. D’ailleurs, le ministre des Transports, en l’occurrence Youcef Chorfa, à l’occasion de l’ouverture de la ligne reliant entre Alger et Johannesburg en Afrique du Sud, a fait part des plans d’Air Algérie.
Air Algérie : vers le lancement de nouvelles lignes aériennes à destination de Prague
En effet, sur le continent africain, il a évoqué l’ouverture prochaine de nouvelles routes aériennes vers Abuja et Douala. Mais également, le lancement de la ligne reliant la capitale algérienne Alger et la ville de Caracas au Venezuela. Visiblement, le pavillon national ne compte pas s’arrêter à ce niveau-là et envisage d’autres projets.
En effet, le 26 septembre dernier, Youcef Chorfa a rencontré l’ambassadeur de la république tchèque, Jan Cezerny, d’après le communiqué du ministère des Transports.
Une rencontre qui a été basée sur les possibilités de coopération entre les deux pays ( l’Algérie et la République tchèque), particulièrement en ce qui concerne le secteur du transport aérien.
Le communiqué évoque les possibilités d’ouverture, à l’avenir, d’une nouvelle route aérienne reliant entre le capitale algérienne et celle de la République tchèque.
Ainsi, la compagnie aérienne nationale pourra, à l’avenir, lancer cette ligne directe au départ de l’aéroport international de Houari Boumediene à Alger et celui de Prague à la République tchèque.
Pour rappel, le transporteur aérien Air Algérie dessert déjà une trentaine d’aéroports en Europe. La potentielle ouverture de cette nouvelle ligne renforcera la position d’Air Algérie sur le marché aérien.
À lire aussi : Promotion TUI Fly : Des vols vers l’Algérie à partir de 49,99 €