Airbnb: voilà pourquoi vous devez vérifier le logement avant d'emménager

Airbnb: voilà pourquoi vous devez vérifier le logement avant d’emménager

Ils doivent certainement être nombreux, les clients d’Airbnb qui ne vérifient pas les logements qu’ils louent. Pourtant cette précaution est très importante. En apprenant la déconvenue vécue par ces deux jeunes filles, les locataires changeront d’attitude et prendront le soin de passer au peigne fin les appartements avant d’emménager.

Ca vaut en effet bien le coup. En effet, des caméras cachées pourraient trainer dans un coin de la maison, comme l’ont découvert deux jeunes filles qui ont loué un appartement à Annecy (Haute-Savoie) via la plate forme Airbnb.

C’était le mois de mai  dernier. Les deux locatrices devaient y passer un week end, mais ont du écourter leur séjour après la découverte d’une caméra dans la salle de bain, a indiqué l’une d’elle qui s’est confié cette semaine à Elle, vendredi dernier.

Airbnb: Deux jeunes filles ouvrent une boite de pandore

Elle a ainsi affirmait qu’elle a été filmée à son insu sous la douche. « Pendant plusieurs jours, j’ai eu du mal à rentrer dans ma propre douche », a-t-elle témoigné. Affirmant qu’elle été traumatisée et a été suivie par un professionnel de santé mentale.

La client d’Airbnb a déposé par ailleurs plainte. La jeune fille et sa copine ne sont pas les seules à tomber dans le siège au niveau du même logement.  Les enquêteurs qui ont pu récupérer l’appareil dissimulé dans la salle de bain ont trouvé « une carte mémoire dans laquelle figuraient les images de 14 autres occupants du logement, filmées entre mars et mai 2023 », souligne France live.

Airbnb « les caméras cachées sont interdites »

S’exprimant sur le sujet Airbnb a indiqué que « les caméras cachées sont interdites […] et nous prenons des mesures fermes contre tout utilisateur qui enfreindrait nos règles. La sécurité de notre communauté est notre priorité et avec plus d’un milliard d’arrivées voyageurs sur Airbnb à ce jour, les problèmes de ce type sont extrêmement rares ».

Il est à noter que la maison a été rayée de la liste de la plateforme après cette histoire. Son propriétaire qui continue cependant à louer son bien via d’autres support, risquerait  jusqu’à un an de prison et une amende de 45.000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *