Versement de 598 euros

CAF: « Pass colo », nouvelle aide annoncée pour 2024

Les CAF (Caisses d’allocation familiale) verseront une nouvelle aide sociales pour les français à partir de l’année prochaine. Il s’agit du « Pass colo » qui concerne les familles qui n’ont pas de moyens pour partir en vacances eux et leurs enfants. La nouvelle a été annoncée ce jeudi 27 juillet par Aurore Bergé, la nouvelle ministre des Solidarités et de la Famille. 

A peine est-elle arrivée dans le gouvernement que la ministre des Solidarités et de la Famille annonce une décision forte en faveur des ménages démunis en France. Aurore Bergé promue lors du tout récent remaniement ministériel a annoncé un nouveau dispositif des CAF en faveur des familles qui ne peuvent pas se permettre des vacances.

CAF: « pass colo » une aide pour encourager le recours aux colonies et les vacances

Le » pass colo », sera opérationnel dès l’année prochaine, a t-elle annoncé en effet ce jeudi sur le plateau de France 2. Cette mesure est destinées aux  » familles qui reçoivent jusqu’à 4 000 euros de revenu pour permettre, même aux parents qui bossent mais qui n’arrivent pas à payer de vacances à leur enfant, d’en bénéficier. », a t-elle fait savoir.

Le dispositif vise à encourager les familles à avoir recours aux colonies et permettre à tous les enfants de partir en vacances, a t-elle encore expliqué. Précisant que dans le cadre de cette nouvelle aide qui sera versée par les CAF, probablement à partir de l’été 2024, chaque en faut aura droit à une dotation entre 200 à 350 euros.

« Pass colo »,  c’est 200 à 350 euros pour chaque enfant

L’ancienne députée des Yvelines a indiqué qu’actuellement « un enfant sur quatre ne part pas en vacances ». Indiquant que « la colo, de moins en moins de Français y ont recours et pourtant c’est formidable, nous avons tous des souvenirs de nos colos […] Cela crée des souvenirs collectifs […] C’est l’accès à la mixité sociale, à la nature, au sport, à la culture […] Et on rencontre des gens qui sont différents de nous », a t-elle encore dit.

« Quand on arrive le premier jour de la rentrée scolaire, la première question que les enfants se posent c’est : ‘Qu’est-ce que t’as fait pour les vacances ?’ Quand on n’a rien à dire, c’est très difficile, c’est même douloureux pour beaucoup de nos enfants », avait expliqué Aurore Bergé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *