Algérie Ferries est une compagnie algérienne de navigation maritime, filiale commerciale de l’ENTMV assurant des liaisons régulières entre l’Algérie et les ports de Marseille, Alicante, Barcelone et Naples récemment.
Après avoir adressé de nombreuses mises en garde pour les trabendistes qui voyagent à bord des navires de la compagnie nationale maritime, algérie ferries a fini par prendre une décision radicale qui concerne cette catégorie de passagers.
Pour rappel, le mois d’octobre dernier, cette compagnie algérienne de navigation maritime a interdit de charger en marchandise les toits des véhicules.
Cette décision intervient suite aux nombreuses réclamations des clients de la compagnie. Mais aussi pour mettre un terme au phénomène de la surcharge de ses navires
Lire aussi:Voyage 2022 : voici le montant de l’allocation touristique en Algérie
Algérie Ferries : l’interdiction de l’embarquement des véhicules utilitaires
Dans le détail, le transporteur national a informé sa clientèle que les véhicules utilitaires sont strictement interdits dans les croisières.
Ainsi, les voyageurs propriétaires d’un Fourgon, Partner, J5… ne pourront plus transporter ces moyens de transport. Et ce, à compter du 28 décembre 2022. C’est ce qu’on peut lire sur la note publiée par l’établissement étatique susmentionné.
Cette mesure intervient, en effet, dans le but de mettre un terme au phénomène de la surcharge des navires d’Algérie Ferries. Celui pratiqué par les trabendistes qui transportent des quintaux de marchandises à bord de leurs voitures.
Lire aussi: voyage Oran-Alicante et retour annulés
voyage Oran-Alicante et retour annulés
Communiqué de la compagnie nationale Algérie Ferries
« L’E.N.T.M.V. informe son aimable clientèle qu’à compter du 28/12/2022, l’embarquement des véhicules utilitaires (Fourgons, Partner, J5…) est strictement interdit »
Suivez nous sur:facebook