Titre de séjour spécial 2023 : pour les sans papiers talentueux

Titre de séjour spécial 2023 : pour les sans papiers talentueux

Titre de séjour spécial – le gouvernement a annoncé sa volonté de créer un nouveau titre de séjour pour régulariser les sans-papiers qui exercent des métiers dits « en tension »

Titre de séjour
Titre de séjour

Créer un titre de séjour« métier en tension » pour faciliter le recrutement de travailleurs immigrés, c’est l’idée lancée dans un entretien au Monde par Olivier Dussopt, ministre du Travail et Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur avant un débat au Parlement sur la loi sur l’immigration.

Lire aussi:Une nouvelle carte de séjour en France pour les médecins

Titre de séjour spécial : exemple d’un sans papier talentueux

Parmi les jeunes clandestins qui vivent aujourd’hui en France, il y a des talents. Il faut leur apprendre le français et les former pour qu’ils aient un métier, annonce le chef étoilé d’origine libanaise Alan Geaam, lui-même ex sans-papiers.

« Je suis venu à Paris il y a 23 ans, en payant des passeurs. Je suis resté 14 mois sans papiers, » se remémore le chef âgé de 48 ans à la carrure de boxeur, qui arbore au col de sa veste deux petits drapeaux brodés : l’un de la France, l’autre du Liban

Le Chef libanais Alaan Geeam:parti de zéro
Le Chef libanais Alan Geaam:parti de zéro

Titre de séjour spécial : Le témoignage du chef étoilé

Ici, on peut réaliser ses rêves, poursuit-il. «Si aujourd’hui j’ai deux restaurants étoilés, Alan Geaam et L’Auberge Nicolas Flamel (une étoile chacun au guide Michelin, N.D.L.R.), plusieurs bistrots, une boulangerie… et si j’emploie 80 personnes, c’est parce qu’il y a plus de 20 ans, quelqu’un m’a tendu la main et m’a fait mon premier contrat, ce qui m’a permis d’avoir une carte de séjour. »

Il a aussi ajouté qu’afin d’aider leur économie, il faut donner la chance aux jeunes clandestins mais talentueux qui vivent en France.
Tout en étant pour la création d’un titre de séjour spécial métier en tension annoncée par le gouvernement.

Titre de séjour spéciale"métiers en tension"
Titre de séjour spécial »métiers en tension »

Suivez nous sur:facebook

 

3 Replies to “Titre de séjour spécial 2023 : pour les sans papiers talentueux”

  1. Je suis étudiant et j’ai 18 ans.j’ai demandé depuis longtemps mais il y’a aucune réponse.c’est très très énormément problème pour moi et ma famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *