La déclaration de politique générale prend en ligne de compte l'objectif d'améliorer le pouvoir d'achat des citoyens et celui de capter l'investissement par un assainissement du climat des affaires.

Alger promeut le pouvoir d’achat et le climat des affaires

Pouvoir d'achat et assainissement du climat des affaires, une urgence nationale.


Advertisements

   La Déclaration de politique générale du Gouvernement, qui sera présentée devant l’Assemblée populaire nationale (APN) le 3 octobre prochain, prend en ligne de compte le volet social, en direction du simple citoyen, en en améliorant le pouvoir d’achat.

De même que le pouvoir d’achat, son autre pendant, l’assainissement et l’amélioration du climat des affaires sera considéré sous toutes ses coutures afin de faire en sorte de capter les capitaux étrangers.

Advertisements

Ainsi, il est souligné la nécessité d’améliorer le pouvoir d’achat du citoyen, par la consolidation des systèmes de sécurité sociale et de retraite, par le biais de la revalorisation des salaires et des pensions de retraite, l’institution de l’allocation chômage et d’autres mesures visant à stabiliser les prix.

En outre, et pour capter les capitaux étrangers, il a été décidé, au titre de la relance et du renouveau économiques, le renforcement des leviers de croissance, le développement des secteurs stratégiques porteurs de croissance, la valorisation de la production nationale, le développement des infrastructures d’appui, le renforcement de l’économie de la connaissance et l’accélération de la transition numérique.

Selon les termes de la Déclaration de politique générale, il a été décidé pour arriver à relancer l’économie de manière sérieuse et renforcer les leviers de croissance, de moderniser le système bancaire et financier via la révision prochaine de la loi sur la monnaie et le crédit, l’amélioration du climat des affaires, par la promulgation de la loi sur l’investissement, la promotion de l’entreprenariat et la création d’une nouvelle forme juridique pour les startups et l’assainissement du foncier industriel.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *