Bagages cabine 2023 : comment augmenter le nombre de valises sans payer de surplus ?

Bagages cabine 2023 : comment augmenter le nombre de valises sans payer de surplus ?

Bagages cabine – les politiques en matière de bagages des différentes compagnies aériennes deviennent de plus en plus sévères.

De leurs côtés, les voyageurs sont toujours à la recherche des moyens leur permettant d’embarquer avec des bagages supplémentaires sur leur vol sans avoir à payer plus.

Bonne nouvelle pour ceux qui décident de voyager en avion en amenant plus de bagages en cabine. Vous n’aurez pas à payer, avec cette astuce, de surplus !

Les compagnies aériennes sont très sévères quand il s’agit des bagages qui accompagnent les passagers en avion. Ces derniers ont pourtant besoin de voyager avec de nombreuses valises. Dans ce cas, il faudra décaisser un surplus. Il est toutefois possible d’échapper à ce surcoût. On vous explique comment !

Bagages cabine 2023 : comment augmenter le nombre de valises sans payer de surplus ?
Bagages cabine 2023 : comment augmenter le nombre de valises sans payer de surplus ?

Voyage en avion : le calvaire des bagages

Les bagages représentent les recettes d’argent les plus rentables des compagnies aériennes. Alors que les limitations se corsent sur la taille des valises, les frais n’arrêtent pas d’augmenter.

Une situation qui est d’autant plus éprouvante au sein des compagnies low-cost. À cause de ces mesures parfois trop sévères, il arrive que les voyageurs souhaitent contourner les règles pour ne pas avoir à payer plus.

À ce sujet, nos confrères anglais de The Sun viennent de dévoiler certaines astuces pour s’esquiver à ce surplus de prix lié aux bagages supplémentaires.

Lire aussi : Quel est le passeport le plus puissant d’Europe en 2023

L’objectif étant de faire en sorte que les employés de la compagnie ne vérifient pas la dimension des bagages cabine. Vous n’aurez pas à payer de surplus, si la chance est de votre côté, même si votre sac n’est pas en règle avec le poids autorisé.

 le calvaire des bagages
le calvaire des bagages

Lire aussi : Aides sociales en France: ce que les Algériens peuvent réclamer

Bagages cabine : comment s’esquiver au surcoût de bagages supplémentaires

Pour éviter de verser de l’argent en sus en raison des bagages en excès, il est déconseillé de se servir des valises à coque dure. À cause de leur rigidité, ces valises tapent immédiatement à l’œil.

À la place, il est mieux de choisir un sac à tissu doté d’une fermeture zip. En outre, ce dernier est facile à transporter et se glisse facilement dans le compartiment réservé aux bagages en cabine.

A ce sujet, un expert annonce : « Les sacs en tissu suscitent moins l’attention des employés qui sont toujours en quête du moindre pépin avec les bagages à main ».

comment s'esquiver au surcoût de bagages supplémentaires
comment s’esquiver au surcoût de bagages supplémentaires

D’autre part, il est conseillé de voyager avec des valises à la couleur sombre. Washington Post estime que ce genre de coloris se fond plus facilement dans la masse car il semble plus grand.

 

Suivez nous sur :facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *