Programme d’été d’Algérie Ferries – l’été s’approche à grande vitesse et les différentes compagnies de transport préparent leur programme pour la saison estivale 2023.
La compagnie nationale Algérie ferries est très critiquée ce dernier temps en raison de retard dans le lancement de son programme d’été 2023.
Pas mal de compagnies du transport maritime ont lancé la vente de leur programme pour cet été 2023 contrairement à la compagnie nationale du transport maritime Algérie Ferries qui tarde trop d’après ses clients.
De nombreux ressortissants cherchent déjà réservé une place à bord des navires de la compagnie nationale du transport maritime Algérie ferries pour passer les vacances d’été en Algérie.
En effet, la compagnie maritime Algérie Ferries s’est contentée d’un petit communiqué, publié le 16 février, dans lequel elle a déclaré que l’ouverture de la vente des billets pour la prochaine saison estivale allait intervenir « prochainement ».
Programme d’été 2023 : Corsica Linea a déjà ouvert les ventes de ses billets pour l’été 2023
Alors que sa concurrente Corsica Linea a déjà ouvert les ventes de ses billets pour la prochaine saison estivale 2023, malheureusement Algérie Ferries n’a toujours pas fixé la date de la commercialisation de ses billets.
Effectivement, Algérie Ferries s’est contentée d’un petit communiqué, publié le 16 février dernier, dans lequel elle a indiqué que l’ouverture de la vente des billets pour l’été allait intervenir « dans un proche avenir ». Depuis, aucune date n’a été déclarée.
Programme d’été d’Algérie Ferries : mutisme chez Algérie Ferries
Pratiquement, on ignore de quoi sera faite la prochaine saison estivale chez la compagnie nationale. Quand on s’en tient aux informations sur la situation actuelle, la haute saison est compromise à plus d’un titre.
En ce moment, la compagnie maritime Algérie Ferries est privée de la moitié de sa flotte pour maintenance. Opérant avec uniquement 02 navires, il est donc très difficile de faire un programme prévisionnel pour l’été tant qu’il n’y a pas de précision sur les dates effective de retour en service des navires en maintenance.
Un 3 ème navire, le Badji Mokhtar 3, pourrait d’après certains échos se mettre hors-services pour des contrôles à l’étranger durant plusieurs semaines.
Lire aussi : Les allégations anti-algériennes de Bahija Simou ne passent pas
Face au silence observé par la compagnie nationale Algérie Ferries, c’est grâce aux témoignages des clients qu’on a droit à des bribes de renseignement sur la commercialisation des billets pour la prochaine saison estivale.
Saison estivale 2023 : un client se rend à l’agence Algérie Ferries Marseille
« Salam à tous, j’étais à l’agence Algérie ferries Marseille. Les réservations avec le véhicule pas avant le 01 Avril 2023 », annoncé un client dans un groupe réunissant les usagers de la compagnie sur Facebook.
Ce dernier assure qu’il parle bien des billets pour l’été 2023 citant les renseignements qui lui ont été communiqués au niveau de l’agence d’Algérie Ferries à Marseille.
Lire également : Crise diplomatique : l’Algérie refuse de délivrer des laissez-passer consulaires, et un sénateur propose de suspendre les visas pour les algériens !
Le client en question a encore pu avoir une idée sur les tarifs des billets pour la prochaine saison estivale. Il faudra décaisser 1848 € pour 05 personnes avec le véhicule et 1340 € sans la voiture, déclare-t-il dans sa publication.
Pour l’instant, les clients en sont réduits à ce genre de renseignements impossibles à confirmer ou à démentir. Cette situation est la conséquence directe des difficultés auxquelles est confrontée la compagnie maritime Algérie Ferries qui n’y arrive plus sur tous les plans.
Suivez nous sur :facebook