RSA – en France, l’Etat mis en place plusieurs moyens pour venir en aide à des foyers modestes qui n’ont pas les moyens de vivre convenablement. Mais certains n’hésitent pas à défier le système. C’est ce qu’a fait un couple.
Durant de nombreuses années, un couple a perçu le RSA alors qu’il avait plus de 500 000 euros sur onze comptes !
RSA : un couple a arnaqué la CAF et l’Etat
En France, de nombreuses personnes peuvent percevoir Revenu de Solidarité Active Il s’agit d’une aide de protection sociale française.
Cette dernière complète les revenus d’une personne démunie ou qui a des ressources trop faibles pour subvenir à ses besoins.
Lire aussi: Chèque énergie exceptionnel : qui touche les 200 € cette semaine ?
Grâce au RSA, de nombreuses personnes peuvent donc percevoir un revenu minimal pour s’en sortir. Mais certains foyers n’hésitent pas à jouer avec le feu. Un couple vivant en HLM, à Lorient a tenté d’arnaquer ce dénier et l’État.
Malheureusement pour lui, la vérité a fini par éclater au grand jour. Durant de nombreuses années, le couple a perçu le RSA, alors qu’il avait l’énorme somme de 500 000 euros répartie sur plusieurs comptes.
L’homme n’a pas nié l’existence des 12 comptes bancaires
En menant leurs recherches, les services fiscaux ont découvert que le couple, dont le père de famille est originaire de Turquie, avait donc ces onze comptes bancaires.
Devant le tribunal, l’homme n’a pas nié leur existence mais prétend que son frère lui avait demandé de les ouvrir afin de « vendre du matériel de travaux publics » puisqu’il était entrepreneur en Allemagne.
Lire également : Versement du RSA va être sous conditions en 2023
Alors que la présidente lui demande où sont toutes les factures correspondantes, l’homme fait preuve d’incrédulité : « Je ne savais pas qu’il fallait en demander ».
Avant de laisser entendre qu’il avait compris la leçon… »Mais aujourd’hui, comme le travail au noir que j’ai pu effectuer, je sais que c’est interdit ».
Toutefois, la vie financière de ce couple se porte très bien. En effet, cette famille a caché une partie de leur revenu à l’État.
Exactement, 300 000 €, n’avaient pas été déclaré à l’État français de la part de ce couple. Cependant,malgré cette énorme somme, la famille touche le RSA. Effectivement,le couple gagne plus de 45 000 euros versés par la CAF pendant deux ans.
Suivez nous sur: facebook