Boeing-Air Algérie

Boeing-Air Algérie: L’accord pour l’achat de nouveaux avions validé

Le contrat Boeing-Air Algérie signé la fin mai dernier portant l’acquisition de 8 nouveaux avions par la compagnie aérienne nationale a été officiellement validé ce mardi 20 juin. Une confirmation de commande qui est intervenue à l’occasion du salon aéronautique du Bourget en France.

Boeing-Air Algérie ont signé un contrat pour l’acquisition de huit avions moyens porteurs par le pavillon algérien. Il s’agit de huit aéronefs de type B 737-9 max (module 170-210 sièges), dont le premier devra être livré en 2027. C’est ce qu’on annoncé les responsables des deux entreprises à l’issue de la cérémonie de signature du contrat qui s’est tenue mercredi 17 mai, au niveau du Technopôle de la compagnie nationale situé à Alger.

Le contrat a été officiellement validé at la commande a été passée à l’occasion du salon aéronautique qui se déroule à Bourget en France. Un protocole d’accord pour l’achat de deux 737-800BCF (Boeing Converted Freighter) a été également signé entre Boeing-Air Algérie lors de la même rencontre, a rapporté le journal spécialisé Air Journal.

Boeing- Air Algérie: le contrat pour l’acquisition de 8 nouveaux avions confirmé

S’exprimant après la validation et la signature du contrant, le directeur général d’Air Algérie, Yacine Benslimane a indiqué, selon toujours la même source, que l’ajout des avions 737-9 « permet à la compagnie aérienne de transporter plus de passagers, augmentant ainsi la rentabilité de son réseau ».

« Cette commande contribuera au développement de la flotte d’Air Algérie », a t-il encore souligne, affirmant en outre que «cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’extension de la flotte d’Air Algérie par l’achat de nouveaux avions ».

Boeing-Air Algérie: Les deux parties se félicitent

De son coté le PDG de Boeing Commercial Airplanes Stan Deal, a affirmé que le  modèle 737 MAX 9 « est parfaitement adapté au réseau régional d’Air Algérie, lui offrant une capacité et une flexibilité supplémentaires pour fonctionner de manière transparente avec sa flotte de 737 existante ».

Il a fait savoir également que « les 737-800 Boeing Converted Freighters hautement fiables et performants permettront à Air Algérie de saisir les opportunités croissantes de fret, en s’étendant au-delà de son activité passagers ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *