Aïd el adha 2023 en France: la Grande mosquée de Paris annonce la date

Aïd el adha 2023 en France: la Grande mosquée de Paris annonce la date

La Grande mosquée de Paris a annoncé lundi 19 juin la date officielle de l’aïd el adha 2023 en France. Dans un communiqué publié sur son site, elle a également indiqué il sera procédé à l’organisation de deux prières à l’occasion. 

 

La date de l’aïd el adha 2023 en France est officiellement fixée. La fête du sacrifice appelée également aïd El Kébir interviendra en effet mercredi 28 juin prochain. C’est ce qu’a annoncé lundi la Grande mosquée de Paris dans un communiqué.

« La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris informe les fidèles que la date de l’Aïd al-adha 2023-1444/H en France est fixée au : mercredi 28 juin 2023″, a indiqué l’institution. Précisant que  » Waqfat Arafat, le jour d’Arafat, correspondra au mardi 27 juin 2023″.

Aïd el adha 2023 en France: Deux prières au menu

La grande mosquée de Paris a fait savoir par ailleurs qu’à l’occasion de la célébration de l’aïd el adha 2023 en France, deux prières seront organisées. La première prière est prévue, souligne t-elle à 7h30 et la deuxième à 8h15.

« L’organisation de deux prières tient compte de la forte affluence et répond à notre volonté d’accueillir les fidèles dans les meilleures conditions », précise le communiqué de la Grande mosquée de Paris signé par son recteur Chems-eddine Hafiz. 

Aïd el adha 2023 en France: L’appel de la Grande mosquée de Paris à la communauté musulmane

La même source a appelé en outre la communauté musulmane à respecter les lois en vigueur dans l’Hexagone dans l’accomplissement du rituel sacrifice. « En ce jour nous remémorant l’épreuve du sacrifice traversé par le prophète Abraham, nous demandons par ailleurs à tous les musulmans de France de se conformer aux lois en vigueur quant au rituel sacrificiel des ovins, qui doit être accompli par délégation dans les lieux appropriés et agréés », peut-on lire en effet dans le communiqué. 

Pour conclure, la Grande mosquée de Paris a tenu à présenter « ses meilleurs vœux aux musulmans de France à l’occasion de l’Aïd el-Kébir, en souhaitant  » que chacun d’entre eux puisse vivre cette fête dans la prière, le partage et la fraternité. », écrit-elle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *