Chèque alimentaire : cette catégorie est-elle concernée par cette aide?

Chèque alimentaire

Le gouvernement prévoit d’instaurer le chèque alimentaire, afin de soutenir les seniors face à la crise économique. En effet, cette catégorie est la plus vulnérable face à l’inflation qui entraîne l’augmentation des prix des produits alimentaires.

Cependant, cette aide reste encore méconnue alors qu’elle pourrait bien changer les choses pour beaucoup de bénéficiaires.

Chèque alimentaire : un coup de pouce pour les plus modestes

Voici un soutien financier qui répond aux attentes des ménages les plus modestes. En effet, face à la hausse des prix des denrées alimentaires, ce coup de pouce est d’une très grande aide.

Ainsi, le gouvernement prévoit de mettre un chèque alimentaire afin de soutenir les plus précaires. Cette initiative entre dans le cadre du programme « Mieux manger pour tous ».

L’État a prévu une enveloppe de 60 millions d’euros, pour y arriver. D’ailleurs, les seniors pourraient en profiter.

Dans ce sens, avec cette aide, ils peuvent acheter des produits alimentaires sains et équilibrés.

Les critères d’éligibilité à cette aide de l’État 

On sait que le montant de ce chèque alimentaire serait de 50 euros par mois pour les bénéficiaires éligibles. Dans ce sens, beaucoup de ménages nécessiteux peuvent en profiter.

Pour cela, il faut respecter les conditions d’attribution. En effet, elles sont les mêmes pour recevoir les autres aides sociales. Ils devront respecter les critères d’attribution des aides comme le RSA, les APL, l’ASPA, l’AAH et la prime d’activité.

Donc, ce dispositif vise à aider les seniors aux revenus les plus modestes. Ce chèque coûtera à l’État, entre 1,5 et 4 milliards d’euros par an.

Les démarches à faire pour y avoir droit

Aucune information précise, pour le moment, concernant les modalités de distribution du chèque alimentaire n’a été divulguée. En revanche, il se murmure que les CCAS (Centres Communaux d’Action Sociale) prendront en charge le versement de ce chèque.

Il faudrait s’armer donc de patience puisque jusqu’à présent, le responsable de la distribution ne s’est pas prononcé.

Lire aussi: Crédit immobilier : Quel est l’âge limite pour obtenir un prêt ?

Prime pouvoir d’achat: Quand est-ce que cette aide exceptionnelle de 800 euros sera t-elle versée?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *