Crédit immobilier : Quel est l’âge limite pour obtenir un prêt ?

Crédit immobilier

Crédit immobilier – Pour la plupart des français, devenir propriétaire est un projet de vie. Si certains parviennent à acheter leur premier logement avant 35 ans, d’autres peuvent prendre un peu plus de temps. Cependant, souscrire un crédit immobilier en arrivant à un certain âge, devient plus complexe, particulièrement à l’approche de la retraite.

Il n’y a pas de limite d’âge, d’un point de vue légal, pour souscrire un crédit immobilier. Cependant, la banque a le droit de refuser la demande de prêt si elle estime que la solvabilité du demandeur est compromise en raison de son âge avancé.

Crédit immobilier : la banque peut rejeter la demande

Une personne âgée de 55 ans, par exemple, s’approche de la retraite, et donc, ses ressources risquent de diminuer considérablement. La banque est en droit de rejeter la demande, si elle craint que cette baisse ait lieu avant le remboursement complet du prêt.

Toutefois, le demandeur est en mesure d’accroître ses chances en déposant un apport important. Cela a l’avantage de raccourcir la durée du prêt, tout en baissant les risques liés à l’âge du demandeur.

Principalement les personnes âgées de plus de 50 années ont déjà accumulé une épargne importante, cet argent peut être utilisé afin de financer une partie du nouveau prêt.

Si le demandeur possède déjà un bien immobilier qu’il veut vendre, il a la possibilité de souscrire à un crédit relais pour financer le nouveau prêt en attendant la vente.

Il est possible d’avoir un prêt immobilier même à l’âge de 70 ans et plus

Puisque le montant de l’assurance-vie sera beaucoup plus important, donc, l’obtention d’un prêt immobilier à un âge avancé peut s’avérer relativement coûteux.

S’il représente généralement 0,3 % du montant du crédit immobilier, il peut dépasser les 1 % dans le cas où le souscripteur dépasserait les 60 ans.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il est possible d’avoir un prêt immobilier même à l’âge de 70 ans et plus, mais avec une durée d’échéance relativement plus réduite et, par conséquent, des taux plus élevés.

Lire aussi: Transport aérien : Un nouveau communiqué concernant les vols vers l’Espagne, le Liban et la Syrie !

Prime pouvoir d’achat: Quand est-ce que cette aide exceptionnelle de 800 euros sera t-elle versée?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *