Le classement de Skytrax est devenu une référence mondiale pour classer et identifier les compagnies aériennes les plus performantes dans le monde.

Classement des meilleures compagnies aériennes du monde

Des paramètres rigoureux pour classer les compagnies.


Advertisements

     Le classement de Skytrax, publié lundi 26 septembre, a dévoilé le classement des meilleures compagnies aériennes du monde. Les entreprises asiatiques et du Moyen-Orient occupent les premières places, la Turquie siège parmi les meilleures compagnies du monde.

Sans surprise, on retrouve Qatar Airways, Singapore Airlines, All Nippon Airways, Garuda Indonesia, Thai Airways et Japan Airlines sur le podium. Puis, Hainan Airlines, Asiana, EVA Air et Cathay Pacific.

Emirates est classée 11eme, devant Qantas, Korean Air et la première européenne, British Airways. Les places 15 à 20 reviennent à Malaysia Airlines, China Southern Airlines, Vistara, Fiji Airways, Swiss International Air Lines et KLM Royal Dutch Airlines.

 

Qatar Aiways, devenue une référence
Une compagnie qui gagne des points à l’international.

Qatar Airways, 7e fois d’affilé

Le titre de meilleure compagnie aérienne de 2022 a été attribué à l’entreprise Qatar Airways. C’est la septième fois que la société qatarie est couronnée, après 2011, 2012, 2015, 2017, 2019 et 2021. La flotte de la compagnie est composée de 200 avions qui arpentent les cinq continents et touchent 150 destinations commerciales. À la deuxième place du classement figure Singapore Airlines puis Emirates complète le podium.

 

Air Algérie, appelée à mieux faire
Air Algérie renforce sa flotte et devrait gagner des points.
Advertisements

Le classement publié par Skytrax depuis 1999 est devenu une réelle institution dans le monde de l’aviation. Plus de 14 millions d’usagers ont été interrogés sur la qualité du vol, la qualité des services proposés ainsi que l’expérience pré et post voyage.

Une catégorie avait été ajoutée et concernait les mesures prises par les compagnies dans la lutte contre le Covid. En marge de ce classement, une cérémonie s’est déroulée à Londres, vendredi 23 septembre.

 

Une compagnie qui s'affirme de plus en plus
Ethiopian Airlines, parmi les compagnies leaders en Afrique.

Ethiopian Airlines, best of Africa

Air France a été classée à la 8e place. La compagnie française se place dans le top 10 au niveau international. Elle est également sur le podium des compagnies européennes, en étant classée deuxième, juste derrière Turkish Airlines. L’entreprise française est la première d’Europe de l’Ouest.

Air Algérie ne figure pas dans le classement, alors que chez les compagnies africaines, Ethiopian Airlines domine le continent, suivie de Royal Air Maroc, South African Airways et Kenyan Airways.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *