Crédit halal pour acheter une voiture en Algérie

Crédit halal pour acheter une voiture en Algérie : la BNA annonce une bonne nouvelle

Crédit halal pour acheter une voiture – La Banque nationale d’Algérie (BNA) propose à ses clients, face à la demande grandissante de financement conforme à la charia, un crédit halal pour l’acquisition de véhicule, en respect avec les principes islamiques.

Récemment, l’institution bancaire s’engage auprès de sa clientèle en Algérie à livrer le véhicule en 5 jours uniquement, suite au dépôt de la première facture.

Cette initiative de la Banque nationale d’Algérie représente une avancée notable. Dans un univers bancaire où les délais peuvent s’allonger parfois sur nombreuses semaines. Cette nouvelle a enthousiasmé les consommateurs algériens désireux d’acheter une voiture produite localement.

À souligner que le lancement des ventes de véhicules produits localement est programmé pour décembre prochain.

Il s’agit des renseignements rapportés par le média généraliste Echorouk News. D’autre part, la responsable du département de la finance islamique à la BNA, Amina Othmani a dévoilé de nouvelles opportunités. Celles permettant aux professionnels d’acheter des voitures utilitaires de la marque Mercedes fabriquées en Algérie.

Crédit halal pour acheter une voiture : des financements importants pour cette catégorie

Ces possibilités découlent d’un produit innovant basé sur le financement participatif. La porte-parole a annoncé qu’un partenariat a été fait entre la BNA et Mercedes. Cependant, il est nécessaire à rappeler que cette proposition n’est pas réservée uniquement à cette marque.

En effet, cette offre concerne d’autres fabricants. Comme Opel, Fiat et Jac dont les véhicules sont éligibles à l’importation.

En ce qui concerne les modalités de financement, elles sont avantageuses. Elles permettent une prise en charge de la totalité du coût d’achat du véhicule, (100 %).

Cependant, ce montant doit représenter au maximum 70 % du financement global du projet.

La même locutrice a tenu à expliquer un point très important : « Cette initiative vise exclusivement les acteurs professionnels et les investisseurs qui envisagent l’acquisition de véhicules utilitaires pour leurs activités ».

Les voitures destinées à un usage privé ou touristique pour les particuliers sont exclues de ce programme. Selon les confirmations de la même source médiatique.

À lire aussi: Prêt bancaire : Les démarches à suivre pour l’obtenir rapidement !

Livret + Fortuneo : la banque en ligne augmente son taux à 5% pendant 04 mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *