Le dimanche dernier, le centre VFS Global a annoncé une bonne nouvelle pour les étudiants algériens, qui souhaitent poursuivre leurs études en France.
Le centre de traitement des demandes de visa, VFS Global, a annoncé le lancement d’un nouveau service.
La France a déjà accordé 5000 visas d’études aux étudiants algériens
Les différents consulats de France en Algérie délivrent chaque année des milliers de visas d’études aux étudiants algériens.
Selon les chiffres délivrés par la première ministre française Elizabeth Borne, la France a accordé plus de 5000 visas d’études aux étudiants algériens, en 2022.
Pour poursuivre leurs études en France, des milliers d’étudiants algériens effectuent, chaque année, les démarches.
Le centre de demande de visa pour la France à Alger VFS Global a décidé de lancer un service d’assistance, et ce, afin de faciliter ces démarches aux étudiants.
Études en France: VFS Global propose son nouveau service à 3 500 Da
« Vous souhaitez créer votre compte sur la plateforme études en France et vous souhaitez être accompagné ? VFS Global met à votre disposition des agents qualifiés qui vous accompagneront dans la soumission de votre dossier de candidature en ligne. » explique le prestataire chargé du traitement des demandes de visa pour la France.
Grâce à ce service, les agents de VFS Global vont créer un compte sur la plateforme Études en France.
Ils vont également intégrer les informations de l’étudiant dans le formulaire de candidature, notamment ses données personnelles, ces diplômes et d’autres éléments de son parcours…
Les étudiants vont bénéficier, en recourant à ce service proposé par VFS Global, d’une « numérisation en haute qualité des pièces justificatives. »
Le prestataire de l’ambassade de France en Algérie propose ce service aux étudiants algériens désirant poursuivre leurs parcours d’études en France à 3 500 dinars algériens.
Les étudiants intéressés n’ont qu’à se rendre, du samedi au jeudi de 8h30 à 17h sans rendez-vous, à l’adresse suivante : 1, rue Tripoli, Hussein Dey, Alger, précise le centre VFS Global dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.
À lire aussi : Visa Schengen : une annonce importante de VFS Global