Visa Schengen

Visa Schengen : une annonce importante de VFS Global

Visa Schengen – Le centre de traitement des demandes de visa vers la France, VFS Global à Alger, vient de faire une nouvelle annonce concernant la fermeture temporaire de ses portes, ce prestataire de services reçoit au quotidien de nombreux candidats pour l’obtention du visa vers la France.

Dans un communiqué publié, ce dimanche 29 octobre, sur sa page officielle Facebook, le prestataire de l’ambassade de France en Algérie annonce la fermeture de ses portes pour cette raison.

Visa Schengen : Fermeture de VFS Global ce mercredi

Un avis de fermeture temporaire a été annoncé par le centre chargé de traitement des dossiers de visas vers la France.

« Nous informons notre aimable clientèle que le centre de demande de visa pour la France sera fermé ce mercredi 1er novembre. » écrit VFS Global dans son communiqué, publié sur Facebook.

Selon le communiqué de VFS Global, la fermeture temporaire de ce centre est à cause de la fête de l’Indépendance de l’Algérie, prévue pour la même date. En revanche, le jeudi 2 novembre prochain, le prestataire prendra son activité, le plus normalement possible.

Pour rappel, le centre VFS Global reçoit les demandes de visa pour la France des personnes résidant dans la circonscription consulaire d’Alger.

Il s’agit des demandeurs résidant dans les wilayas d’Alger, Béjaïa, Ain Defla, Tizi Ouzou, Blida, Bouira, Boumerdes, Bordj Bou Arreridj, Djelfa, Ghardaia, Djanet, El Meniaa, Medea, El M’Ghaier, El Oued, Illizi, Laghouat, In Guezzam, In Salah, M’Sila, Ouargla, Tamanrasset, Tipaza et Touggourt.

VFS Global adopte une nouvelle mesure

Pour rappel, le centre de traitement de visa a fait part de la mise en place d’une nouvelle mesure. En effet, le centre a annoncé que ces demandeurs de visas pourront déposer leurs dossiers 6 mois à l’avance, et ce, afin de faciliter le dépôt de ces dossiers de visa pour les candidats algériens

Par ailleurs, la validité de ce visa sera adaptée selon la date qui figure dans le formulaire. Il convient de souligner que cette nouvelle mesure, est aussi applicable sur les visas longs séjours.

À lire aussi : Titre de séjour en France : la démarche à faire si la préfecture ne vous accorde pas un rendez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *