Facilitation d’achat de voitures en Algérie : une note importante du ministère de l’Industrie

Importation des véhicules neufs
Advertisements

Facilitation d’achat de voitures – récemment, le gouvernement algérien a déclaré une facilitation relative aux véhicules en Algérie. Cette décision a été prise par le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique.

Dans un communiqué rendu public, le ministère faire savoir les fabricants et les concessionnaires de voitures que les opérations d’importation de voitures neuves, de sous- ensembles, d’ensembles, d’accessoires et de pièces entrant dans la construction de voitures ne nécessitent plus des papiers fournis par l’ALGEX, (Agence nationale de promotion du commerce extérieur).

Facilitation d’achat de voitures profit des consommateurs algériens

Facilitation d'achat de voitures profit des consommateurs algériens
Facilitation d’achat de voitures profit des consommateurs algériens

Le département d’Ali Aoun a indiqué que seule une attestation de régulation fournie par les services compétents de la direction générale du développement industriel sera obligatoire pour les opérations de domiciliation bancaire. Cette procédure réduit énormément les mesures administratives pour les importateurs.

Cette facilitation aura des effets positifs sur les consommateurs algériens. En rendant les méthodes d’importation plus facile, le nombre d’importateurs devrait agrandir, ce qui entraînera fatalement une augmentation de l’offre de véhicules importés sur le marché. Cette augmentation de l’offre devrait provoquer une baisse significative des tarifs des véhicules neufs en Algérie, ce qui est une bonne nouvelle pour les acheteurs.

Les demandes d’attestation de régulation d’après la note doivent être déposées à compter de ce dimanche 21 mai 2023 à la direction générale du développement industriel du ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique. Les demandeurs doivent aussi joindre les papiers requis citer dans l’annexe de la note.

Advertisements

Cette nouvelle procédure gouvernementale est une initiative bienvenue pour motiver le marché de véhicules en Algérie. En réduisant les mesures administratives, le gouvernement facilite l’accès des importateurs au marché. Les acheteurs profiteront de la baisse des tarifs des véhicules neufs et auront un choix plus large de marques et de modèles.

Après la firme italienne Fiat, un autre géant automobile débarque en Algérie

Fiat
Fiat

Un autre géant automobile débarque en Algérie, après la firme italienne Fiat, au grand bonheur des acheteurs algériens. En effet, il s’agit du constructeur allemand Opel. Les 1ere voitures Opel réservées au marché algérien sont arrivées récemment dans un port algérien, marquant aussi le début de cette collaboration. Actuellement, la gamme présentée par Opel se compose de 2 modèles, mais il est programmé d’élargir l’offre dans un avenir proche pour répondre aux besoins des acheteurs.

Les algériens considèrent l’arrivée de la marque allemande comme une opportunité d’accéder à une marque de véhicule réputée, connue pour la fiabilité et la qualité de ses voitures. Cela leur donne encore un choix plus large et une concurrence accrue sur le marché, ce qui peut se représenter par des tarifs plus compétitifs et des offres promotionnelles.

Opel
Opel

Pour les professionnels et les concessionnaires de l’automobile en Algérie, l’arrivée d’Opel reflète une opportunité de diversification et d’expansion de leurs activités. Cela leur permet de présenter une gamme de voitures plus complète et de répondre aux différentes préférences des consommateurs.

Suivez nous sur :facebook

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *