Traversée Alicante- Oran: Une vidéo fait le buzz

Traversée Alicante- Oran: Une vidéo fait le buzz

Une vidéo enregistrée lors d’une traversée Alicante- Oran effectuée par Algérie Ferries fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis sa publication ce dimanche 21 mai. Une vidéo qui en dit long en somme sur l’anarchie qui règne en maitre à bord des navires de la compagnie maritime nationale. 

On a cru qu’on avait tout vu avec la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, qui a habitué ses clients à des pratiques aussi incroyables qu’insolites. Une compagnie qui fait de l’improvisation une devise de gestion.

Mais voilà que l’imprévisible entreprise fait encore parler d’elle à cause d’une situation rocambolesque enregistré lors de la dernière traversées au départ du port d’Alicante à destination d’Oran. Une scène qui a été prise en vidéo laquelle a été partagée ce dimanche sur les réseaux sociaux.

Traversée Alicante- Oran: Scène insolite dans la soute à bagage du bateau

Celle-ci a été enregistrée au niveau de la cale du navire ou des bagages ont été entreposés dans une anarchie indescriptible. On dirait un quelconque marché hebdomadaire. A vrai dire, le souk est nettement mieux organisé puisque les marchand prennent le soins de se départager les espaces et chacun s’occupe de sa marchandise.

Dans le bateau d’Algérie Ferries ayant assuré la navette Alicante- Oran tout était jeté pêle- mêle offrant tout bonnement un décor des plus désolants. Pour y passer, il faudra jouer à la gymnastique. Heureusement, doit-on dire, qu’aucun incident n’a été signalé lors de cette traversée. Sinon, bonjours les dégâts tant aucun passages n’a été laissé.

Traversée Alicante- Oran: Les internautes indignés

La vidéo d’une dizaine de seconde à peine, n’a pas laissé les internautes indifférents. Elle a en effet  suscité de moult réactions. Dans leurs commentaires, les intervenants étaient unanime à dénoncer cet état de fait qui salit on ne peut mieux l’image déjà terni d’Algérie Ferries.

« Ce n’est plus un paquebot pour voyageurs mais un porte-conteneur, où sont les normes de sécurité ou est le personnel navigant et surtout le capitaine du navire », s’indigne à titre d’exemple un internautes. Le député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi, qui également réagit à la vidéo, accuse le port d’Oran qui « reste un mystère » pour lui.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *