Falsification de visa Schengen 2023

Falsification de visa Schengen 2023 : faites attention!

Falsification de visa Schengen – le visa Schengen permet à son titulaire de circuler et de séjourner dans l’espace Schengen pendant une durée bien limitée.

Falsification de visa Schengen 2023
Falsification de visa Schengen 2023

Plusieurs types de visas Schengen existent et varient en fonction la durée du voyage, de l’objectif et le nombre d’entrées dans cet espace.

Le visa à entrées multiples offre une plus grande souplesse dans l’organisation de vos déplacements particulièrement si vous voyagez fréquemment dans les États Schengen.

Un visa Schengen donne le droit de voyager dans tous les États de la zone Schengen, mais il doit être demandé auprès du pays principal du séjour.

Lire également : Quelle somme d’argent liquide peut-on déposer en banque sans justificatif?

Un réseau spécialisé dans la falsification de visa Schengen a été démantelé

Les objectifs de la fraude sont nombreux comme le cas de falsification des visas Schengen où plusieurs personnes ont été victimes.

Lutter contre la fraude documentaire et à l’identité commence par une sensibilisation à l’étendue des menaces et aux modes opératoires.

En effet, un réseau international spécialisé dans la falsification de visa Schengen a été démantelé en Tunisie.

Un réseau international spécialisé dans la falsification de documents pour visa et traite des personnes a été démantelé par la police tunisienne le 06 février dernier.

Un réseau spécialisé dans la falsification de visa Schengen a été démantelé
Un réseau spécialisé dans la falsification de visa Schengen a été démantelé

Arrestation de 13 personnes

La police tunisienne a démantelé un réseau international spécialisé dans la falsification de documents pour visa vers l’Europe et de traite de personnes, dont 13 personnes ont été arrêtées à la capitale tunisienne (Tunis).

La direction générale de la sûreté nationale tunisienne a annoncé, dans un communiqué publié le 6 février dernier, avoir démantelé un réseau international spécialisé dans la falsification de visa Schengen et de visa vers l’Europe.

A lire aussi : Air Algérie négocie avec Boeing et Airbus pour l’acquisition de 15 avions

Falsification de visa Schengen : une enquête menée par la police judiciaire

L’enquête a été menée par la police judiciaire et la police des frontières de l’aéroport de Tunis-Carthage, a indiqué la direction générale de la sûreté nationale tunisienne.

En effet, les investigations ont permis d’identifier l’un des suspects, un chauffeur de taxi, qui a été arrêté, ce jour et cette arrestation a permis, celle de 12 autres membres du réseau, lors de descentes effectuées, en coordination avec le parquet.

Les agents ont saisi, chez les suspects, des documents officiels, 07 cachets d’entreprises fictives, des passeports, un carnet d’épargne postal (86.000 dinars), des copies de diplômes, des demandes de visa et plus de 8900 dinars.

une enquête menée par la police judiciaire
une enquête menée par la police judiciaire

Le parquet a ordonné la mise en garde des suspects, sachant que d’autres membres du réseau ont été identifiés et font l’objet de mandats de recherche.

Suivez nous sur : facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *