Le versement des aides CAF, RSA et APL

Le versement des aides CAF, RSA et APL connaîtront un retard

Aides CAF, RSA et APL – il va y avoir du changement en 2023 ! Le paiement des primes CAF, RSA et APL connaîtront un retard.

Ce n’est pas une merveilleuse nouvelle pour les Français, dont certains paieront moins d’impôts en 2023, qui attendent avec impatience après leur versement de la CAF en chaque début de mois. Effectivement cette aide sociale soulage plusieurs personnes, seules, en couple ou parents, bien que quelques prestations sociales ne sont pas réclamées alors qu’elles sont dûes.

En effet, les bénéficiaires des aides CAF, APL et RSA doivent attendre pour profiter de ces primes.

RSA,CAF
RSA,CAF

Aides CAF, RSA et APL : pourquoi ces aides connaîtront un retard.

Des délais sont toutefois à prévoir de pas mal de jours selon la banque du bénéficiaire.

Versées généralement le 05 de chaque mois, les aides de la Caisse d’allocations familiales (CAF) seront retardées pour les mois de février et mars.

Pour ces 02 mois (février et mars), les primes versées par la Caisse d’allocations familiales (CAF), à savoir le Revenu de solidarité active (RSA), l’Allocation aux adultes handicapés (AAH), l’Aide personnalisée au logement (APL), la Prime d’activité et également l’Allocation de soutien familial (AFP), seront versées avec un peu de retard sur le compte bancaire des bénéficiaires.

En effet, si ces aides sont fréquemment versées le 05 de chaque mois, les paiements sont reportés au jour ouvré le plus proche si le 05 est un jour non ouvré, c’est-à-dire un week-end ou un jour férié.

Aides CAF, RSA et APL : pourquoi ces aides connaîtront un retard
Aides CAF, RSA et APL : pourquoi ces aides connaîtront un retard

Lire aussi : La prime d’activité de la CAF 2023 : tout ce qu’il faut savoir

Aides CAF, RSA et APL : les raisons de retard

C’est particulièrement le cas pour mois de février et mars 2023. Étant donné que le 05 sera un dimanche pour ces 02 mois, la CAF versera alors les prestations le lundi 06 février et le lundi 06 mars.

La CAF a en effet déclaré sur son site web : « Si le 05 du mois tombe un samedi ou un dimanche ou  jours fériés, la Caf effectue le versement le jour ouvré le plus proche ». Cela commence donc avec le mois de février, pour lequel les paiements seront réalisés le 06, et non le 05.

Lire également : La société civile impliqué dans la lutte contre la corruption

Cependant, ce ne sont pas les seuls mois concernés par ce décalage, cette situation se produira 04 fois dans l’année. Selon le calendrier publié par la CAF en décembre dernier (2022), les aides du mois de novembre seront aussi versées le lundi 06, soit avec un jour de retard.

Le versement des aides CAF, RSA et APL:les raisons de ce retard
Le versement des aides CAF, RSA et APL:les raisons de ce retard

Mais, bonne nouvelle, les prestations du mois d’août seront versées le 04, et non le 05, un jour plus tôt, puisque le 05 tombe un samedi. Sachant que ces dates concernent toutes les prestations de la CAF. Il vaut donc mieux souvenir de ces 04 dates sur vos agendas pour que ne pas être surpris, et de vous organiser en fonction.

Suivez nous sur : facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *