Fiat 500 Castagna Milano : la Jolly de plage est-elle de retour ?

Fiat 500 Castagna Milano : la Jolly de plage est-elle de retour ?

Fiat 500 électrique a été recarrossée en voiture de plage, un hommage à la Jolly des années 60, par Castagna Milano. Le véhicule parfait pour sillonner le littoral italien ?

On se soutient entre Italiens! 07 décennies après la Fiat 500 Jolly, préparée par le carrossier Ghia, son compatriote et confrère Castagna Milano prend la relève et vient de présenter une nouvelle version de la « 500 de plage », sur les bords du lac de Côme en Italie.

Pour permettre aux occupants de profiter de balades cheveux au vent, le carrossier milanais a donc cisaillé le toit d’une 500 électrique. Expert en la matière, il avait déjà effectué ce type de travaux avec la Fiat 500 Tender 2, en 2008, ensuite en 2015, sur la phase 2 de la citadine de précédente génération.

Depuis quelque temps, il réfléchit à la manière de « préparer la nouvelle Topolino pour l’été prochain ».

Fiat 500 : une voiture entièrement ouverte

Le carrossier transalpin a conçu, comme à son habitude, une voiture entièrement ouverte, sans portes, sans toit et ni hayon. Uniquement le pare-brise a résisté au coup de disqueuse.

Au-dessus des 02 seuls sièges restants, des arceaux de sécurité ont été installés, d’origine BMW, afin de renforcer la structure de caisse. Le passager et le conducteur profiteront d’une assise et de tissu nautique, conçus pour supporter les fortes chaleurs et d’un dossier habillés de cuir « écologique ».

Ils pourront aussi reposer leurs bras sur des ornements en bois d’acajou brillant, repris de l’univers des yachts. À l’arrière, pour libérer un espace de chargement plus important, la banquette a donc été supprimée.

Enfin, cette voiture devrait en éblouir plus d’un qui croise son chemin, dans sa teinte verte acide identique à celle d’une Abarth 500 électrique.

En revanche rien ne change sous le capot. Ce modèle de plage peut donc s’équiper du moteur de 118 chevaux couplé à la batterie de 42 kWh ou du bloc électrique de 95 chevaux associé à la batterie de 23,8 kWh,

L’autonomie de la Fiat 500 varie, selon la configuration, entre 190 et 320 km selon le cycle WLTP. Un seul exemplaire a été conçu pour l’instant, cependant, si la clientèle se montre intéressée, le carrossier ne ferme pas la porte à une production en petite quantité. En revanche, aucun tarif n’a été communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *