"Le renouvellement de son titre de séjour tardait, puis il a reçu une OQTF", l'histoire invraissemblable d'un Algérien en France

Titre de séjour en France: Il attend le renouvellement depuis… plus de 3 ans

Renouveler son titre de séjour en France relève d’un véritable parcours de combattant pour les ressortissants étrangers. Les différentes prefectures mènent en effet la vie dure à ces derniers appelés parfois à attendre plusieurs mois durant avant pour voir leur demande enfin prise en charge. Parfois l’attente s’avère vaine.

Ce résidant étranger qui s’est manifesté cette semaine sur les réseaux sociaux pour raconter son histoire et demander conseils du coup, a eu à le découvrir à ses dépends. Celui-ci affirme être en situation régulière en France. A l’approche de la date de l’expiration de son titre de séjour, il s’est rapproché de la préfecture dont il relève pour demander son renouvellement. C’était en 2020, précise t-il.

A son grand bonheur sa demande a été acceptée sans aucun problème. Il avait espéré alors que le renouvellement de son document n’était qu’une formalité qui devait être effectuée rapidement.  Finalement, son titre de séjour n’a pas été renouvelé jusqu’au jour d’aujourd’hui, soit trois ans plus tard.

Titre de séjour: les conseils des internautes

Pendant cette période, le demandeur a eu droit à des récipicés d’une durée de 3 mois.  Le jeune homme n’est pas resté les bras croisés durant cette période. Il a demandé des explications à la prefecture « mais ils ne m’ont pas répondu », a t-il soutenu.

Pour mettre fin à cette situation, l’idéal pour lui c’est de recourir aux services d’un avocat, lui conseille t-on.  « Veuillez contacter un avocat pour le suivi de votre dossier. Il saura les raisons du blocage et vous agirez ensuite en conséquence », lui a t-on suggéré.

Titre de séjour: ces lenteurs administratives qui durent depuis plusieurs mois

C’est dire que l’attente du renouvellement du titre de séjour risque de s’allonger davantage pour ce ressortissant étranger qui ne peut que prendre son mal en patience. Cette histoire devra donner à réflichir aux autres émigrés. Ces derniers doivent en effet prendre leurs précautions à l’avenir pour s’éviter de se retrouver dans une telle situation.

Il y a lieu de souligner que les lenteurs administratives pour le renouvellement et l’octroi du titre de séjouren France dure depuis plusieurs mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *