Genève aéroport s’attend à une forte affluence cet été. Il table en effet sur un niveau qui avoisinerait celui de 2019, soit la période d’avant la crise sanitaire liée au coronavirus. La structure et ses partenaires se disent prêts pour relever le défi et assurer un service de premier ordre.
Il faut dire que la saison estivale ne démarre cependant pas pour Genève aéroport qui a été secoué par une grève vendredi dernier. Le débrayage initié par le personnel de l’établissement qui protestait contre le refonte de la politique salariale n’a pas été sans conséquence sur le trafic durant toute la journée puisque plusieurs vols ont été annulés.
La direction de l’aéroport espère certainement que ce genre de couac ne se répétera pas cet été. Une saison durant laquelle, Genève aéroport mise sur une forte affluence. On parle en effet de plus de 3 millions de passagers qui vont transiter par l’aéroport durant les mois de juillet et août.
Selon les prévisions, ils seront plus de 600 vols quotidiens qui seront opérés au départ ou à destination de Genève aéroport durant les deux mois. Il est à souligner que la structure offre 123 destinations opérées par 44 compagnies aériennes vers l’Europe, mais aussi à destination l’Amérique du Nord, du Moyen-Orient et de l’Afrique.
Tout semble mis en œuvre pour réussir un été durant lequel le trafic passagers atteindra 92 à 93% du niveau de l’année 2019. Le Directeur général de Genève Aéroport, André Schneider prévient cependant contre d’éventuelles perturbations qui risqueraient de contrarier les plan de l’établissement.
Genève aéroport: le directeur appréhende certains « facteurs externes »
« Il existe des facteurs externes sur lesquels nous n’avons pas ou peu d’influence, tels que les fragilités de certains aéroports, les congestions du ciel aérien, les grèves ou les conditions météorologiques. Des
perturbations ou des annulations de vols de dernière minute, indépendantes de raisons propres à Genève, ne peuvent être exclues. Néanmoins, nous mettrons tout en œuvre pour garantir à nos passagers un service aérien stable et apaisé durant l’été 2023′, a t-il en effet déclaré.
Assurant que «bien que l’été soit plein de défis, ensemble nous envisageons cette période avec confiance ».