Le gouvernement de la République française annonce enfin une bonne nouvelle pour les français. Révélée mardi 5 septembre par le ministre de l’Economie, Bruno le Maire, celle-ci est relative à la baisse des impôts pour les ménages, disposition promise par Emmanuel Macron le printemps dernier.
Le chef de l’Etat avait a indiqué le mois de mai 2023 que le gouvernement de la République française allait procéder à la baisse sur les impôts pour les ménages. Emmanuel Macron a souligné que cela devrait intervenir en 2027.
Cette mesure pourra être appliquée un peu plus tôt. En 2025, probablement. La nouvelle qui pourra réjouir les ménages en France a été annoncée mardi 5 septembre par le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire.
Gouvernement de la République française: baisse des impôts pour les ménages en 2025?
« Nous le ferons au plus vite, si possible dès le budget 2025 », a assuré en effet le membre du gouvernement français dans un entretien accordé au journal Le Figaro.
Le ministre a rappelé un peu pour rassurer les familles que « toutes les baisses d’impôts promises par le candidat Emmanuel Macron en 2017 ont été tenues au cours du précédent quinquennat ». Bruno Le Maire a indiqué que « toutes les baisses d’impôts promises par le président Emmanuel Macron en 2022 seront également tenues dans le quinquennat qui commence ».
Gouvernement de la République française: La lutte contre la vie chère, une priorité
Le locataire de Bercy a par ailleurs réitéré sa volonté et celle du gouvernement de la République française de lutter contre la vie chère. Il a souligné dans ce sillage qu’un projet de loi sera déposé début octobre « pour que les négociations commerciales entre distributeurs et grands industriels s’engagent sans délai et soient conclues dès la fin de l’année 2023, au plus tard début 2024 ».
Bruno le Maire a indiqué en outre que « les industriels et les distributeurs se sont engagés à doubler le nombre de références sur lesquelles ils bloqueront ou baisseront les prix dans les jours qui viennent ». Et d’ajouter: « Nous vérifierons que cet engagement soit respecté sur les 5.000 produits concernés. »