Hadj 2023: Les conseils d'Air Algérie pour les pèlerins

Hadj 2023: Les conseils d’Air Algérie pour les pèlerins

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a pris certaines mesures en perspective de la saison du hadj 2023 qui sera lancée à la fin cette semaine avec le départ du premier vol vers les Lieux saints. Ces mesures annoncées sur son site ne concernent cependant que transport des bagages.

Le coup de starter de la saison du hadj 2023 sera donnée cette semaine. Air Algérie a annoncé en effet le premier vol à destination des Lieux saints au départ de l’aéroport international d’Alger pour la nuit de mercredi 31 mai au jeudi 1er juin. En tout, la compagnie aérienne nationale a prévu 78 liaisons dans le cadre de cette campagne pour laquelle les réservations ont été lancées la semaine dernière.

Une plateforme dédiée à cette opération a été mise à la disposition des pèlerins qui n’ont plus besoin ainsi de faire le déplacement aux agences pour acheter leurs billets. Ce dispositif a été d’ailleurs salué par ces derniers et leurs proches.

Hadj 2023:  ce que le pèlerin peut transporter avec lui

En outre, la compagnie aérienne qui semble vouloir mettre tous les atouts de son coté pour réussir sur saison de hadj 2023 sans encombres, a pris certaines dispositions qui vont faire plaisir à ses clients. Il s’agit des mesures ayant trait au transport de bagages mais qui ont pour objectif de protéger les pèlerins contre toute mauvaise surprise lors du voyage.

Ainsi peut-on lire sur le site du pavillon nationale,  « il est interdit de transporter des matières inflammables  ou dangereuses ( bouteilles à gaz de camping, huile etc) et des objets tranchants( couteaux, ciseau) ». Les pèlerins, selon les mêmes dispositions n’ont droit qu’à un « bagages à main 10 kg, 2 bagages 2x 23 kg et un bidon de l’eau zamzam 5 litres ».

Hadj 2023: Gare aux dépassements!

Pour le porte parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi,  » C’est une mesure de sûreté qui permettra le bon déroulement des opérations relatives à enregistrement et chargement bagages », a t-il déclaré au site Djalia.dz

Air Algérie tient à l’application stricte de ces mesures et promet de sévir contre tout contrevenant. Elle prévoit ainsi une amende de 18 000 dinars pour tout dépassement de la quantité de bagages autorisée. Un pèlerin averti en vaut deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *