Baléaria

Traversées Valence-Mostaganem : voyage au bout de l’horreur à bord du Baléaria ! (vidéo)

Traversées Valence-Mostaganem – la compagnie maritime espagnole Balearia a repris ses traversées entre l’Espagne et l’Algérie depuis le 20 novembre 2021, après plus d’une année de suspension à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19. Sauf que pour leur première traversée entre Valence et Mostaganem, à bord du Balearia, les passagers ont vécu une horreur dont ils se souviendront longtemps. En effet l’un d’entre eux raconte dans une vidéo le calvaire vécu, qui provoque la peur au ventre, au propre comme au figuré.

Depuis le 20 novembre 2021, la compagnie maritime espagnole assure une seule rotation hebdomadaire entre le port de Valence et celui de Mostaganem, en aller-retour tous les samedis.

Pour cette ligne Balearia a mobilisé son navire Martin i Soler d’une capacité de 1200 passagers.

Voyage au bout de l’horreur : que s’est-il passé pendant cette traversée ?

Selon le témoignage d’un voyageur algérien à bord du ferry Baléaria, tous les passagers souffraient de douleurs au ventre, de vertiges ainsi que de vomissements.

Ce passager algérien raconte dans une vidéo la peur vécue par les voyageurs lors de la traversée Mostaganem-Valence qui a duré 14 longues heures.

C’est comme cela que notre voyageur commence sa vidéo qu’il a voulu partager sur les réseaux sociaux, « c’est une horreur ! s’écria-t-il. Voici sa mésaventure à bord du ferry Baléaria.

« Cela ne m’était jamais arrivé à bord ; un voyage de 14 heures qui n’était pas de tout normal » ! explique-t-il.

Et d’inviter tous les passagers de cette traversée de faire leur témoignage. « Je demande aux personnes qui ont effectué avec moi cette traversée de nous dire ce qu’ils ont ressenti, car tous les passagers souffraient de vertiges et de vomissements », précise-t-il.

 

Traversées Valence-Mostaganem : Baléaria renforce son programme

La compagnie maritime Baléaria a décidé de renforcer son programme de traversées maritimes sur sa ligne Valence- Mostaganem. Cette ligne est desservie actuellement à raison d’une seule rotation par semaine.

Balearia ajoutera une desserte supplémentaire à partir du mois de juillet prochain, passant du coup, à deux (02) navettes hebdomadaires. Les nouvelles liaisons seront effectuées chaque mardi, selon le site officiel de cette compagnie.

Cette dernière a prévu en total neuf (09) traversées maritimes pour le mois de juillet sur la ligne Valence-Mostaganem et neuf (09) autres durant le mois d’août. Toutefois, Balearia n’a prévu que six (06) liaisons pour le mois de septembre.

Traversées maritimes : voici le  programme de Balearia pour la prochaine saison estivale

Au départ du port de Valence:

•Juillet: 01, 04, 08, 11, 15, 18, 22, 25 et 29;

•Août : 01, 05, 08, 12, 16, 19, 22, 26 et 29;

•Septembre : 02, 05, 12, 16, 23 et 30.

Au départ du port de Mostaganem:

•Juillet: 02, 05, 12, 16, 19, 23, 26 et 30;

•Août: 02, 06, 09,13, 17, 20, 23, 27 et 30;

•Septembre : 93, 06, 13, 17, 24 et 31.

À souligner que les prix de ces traversées maritimes vers l’Algérie sont proposés à 275€.

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *