Ils doivent être nombreux les infirmiers étrangers dont les Algériens qui ont opté pour une immigration au Canada. Une belle aubaine se présente à eux pour améliorer leur performance et éventuellement embrasser une carrière dans le domaine. Une formation qui sera suivie d’un recrutement vient d’être initiée à leur profit.
Infirmiers et infirmières étrangers se trouvant dans les différentes villes canadiennes dont notamment Nouveau-Brunswick, dans le cadre de l’immigration au Canada, cela pourra vous intéresser! Une formation dans le domaine vient d’être lancer. Celle-ci a été initiée par une association locale qui en a fait l’annonce à travers les réseaux sociaux.
« Avis aux infirmières et aux préposés aux services de soutien à la personne ! Vous cherchez à poursuivre votre carrière dans le secteur de la santé? Ne cherchez pas plus loin que l’Association des foyers de soins du Nouveau-Brunswick! Joignez-vous à nous pour une séance d’information sur notre processus d’embauche », a indiqué en effet la dite association dans son appel à candidature.
Immigration au Canada: formation et recrutement
« Ne manquez pas cette occasion d’en savoir plus sur l’Association des foyers de soins du Nouveau-Brunswick et sur la façon dont vous pouvez faire partie de notre équipe. Inscrivez-vous dès aujourd’hui à notre séance d’information. », poursuit-elle.
Dans son avis, la dite associations qui « se consacre à fournir des soins de premier ordre à nos résidents », souligne que cette formation est ouverte aux étrangers se trouvant dans de différentes régions du Canada.
« Non seulement nous recherchons des candidats qualifiés de partout au Canada, mais nous accueillons également ceux de l’étranger qui sont intéressés à travailler avec nous », précise en effet l’ASINB qui promet « un environnement de travail accueillant et solidaire qui accorde la priorité à la sécurité et au bien-être de nos résidents et de notre personnel ».
Immigration au Canada: une formation à l’initiative de l’ASINB
Pour ceux qui ne la connaissent pas et doivent probablement être nombreux ,l’Association des foyers de soins infirmiers du Nouveau-Brunswick (ASINB), comme elle se définit « est une association d’employeurs qui défend les intérêts des 72 foyers de soins agréés du Nouveau-Brunswick. Le secteur des foyers de soins représente plus de 4 800 résidents, 7 000 employés à travers la province et offre des services en anglais et en français ».