Crédit immobilier

Immobilier en France: « pas de baisse brutale », des prix dans les prochains mois

Les prix de l’immobilier en France connaissent des chutes sensibles depuis quelques semaines. Cependant, il ne faudra pas s’attendre à une  » baisse brutale » dans les mois voire les années à venir, assure le président de LaForêt France, Yann Jéhanno.

Après plusieurs mois d’une hausse qualifiée de vertigineuse, les prix de l’immobilier en France enregistrent un net recul cette année. Cette tendance baissière a été confirmée ce lundi 3 juillet par le président de LaForêt France, Yann Jéhanno sur le plateau de BFM Business. Celui-ci a fait par ailleurs état d’une recul en matière de transactions.

Il a affirmé en effet que le nombre de transactions immobilières réalisée au niveau national a chuté de 15% durant le premier trimestre de l’année en cours par rapport à l’an dernier, à la même période. Concernant le prix le premier responsable de ce réseau d’agences du secteur de l’immobilier français crée en 1991 a relevé une baisse de 1,1%, contre 2% au national sur un an.

 

Immobilier en France: « une offre insuffisante face à la demande »

Yann Jéhanno prévient cependant que « dans les mois et années qui viennent, on n’aura pas de baisse brutale ».  Expliquant que  « le robinet du neuf coule avec un petit filet. On a une offre qui est largement insuffisante pour faire face à la demande ».

Le président de LaForêt France a fait état en outre d’un phénomène qui caractérise le domaine de l’immobilier en France et qui joue un rôle prépondérant selon lui sur le marché.

 

Immobilier en France: ce phénomène qui « amplifie la situation »

« Tout le monde continue de vouloir habiter au même endroit, ce qui ne fait qu’amplifier une situation » de tension entre l’offre et la demande, a t-il indiqué à ce sujet.  Ajoutant que « les propriétaires, lorsqu’ils ne sont pas contraints de vendre, préfèrent attendre le moment le plus favorable pour le faire ».

Il est à noter que  cette tendance baissière des prix de l’immobilier en France ne touche pas l’ensemble du territoire français. Dans certaines régions, les tarifs continuent à grimper. C’est le cas notamment dans les Hauts-de-France, les prix moyens du mètre carré de maison progressent de 1,1%,  fait remarquer une étude du réseau Century 21, cité par le site Capital.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *