Importation de voitures neuves : un nouvel élan est donné aux procédures

Importation de véhicules neufs : 70 000 voitures chinoises pour casser les prix

Importation de véhicules neufs – Le marché algérien sera prêt, avant la fin de 2023, à importer plus de 70 000 voitures chinoises de différentes marques populaires pour faire face à la pénurie et baisser les prix en permettant aux citoyens d’acheter des voitures neuves à des prix raisonnables.

Dans ce contexte, Geely Algérie a révélé jeudi dernier, lors d’une réception organisée en l’honneur des agents agréés de la marque chinoise en Algérie, qu’elle importera 39.000 voitures à travers 21 agents actuellement présents à travers les différentes wilayas du pays.

Le ministère de l’Industrie a officiellement accordé la licence définitive pour importer des voitures Geely chinoises à Sodivem. En 2023, elle importera 39 031 véhicules.

Importation de véhicules neufs : 11 000 voitures de la marque Chery

De son côté, la marque Chery Algérie a annoncé qu’elle importerait 11 000 voitures de différentes marques à des prix compétitifs à partir du 25 octobre 2023.

Selon le site officiel de Chery, les voitures ont été développées conformément aux normes internationales et avec un design luxueux. Cela concerne les Tiggo 8 Pro, Tiggo 8, Tiggo 7 Pro, Tiggo 4, Tiggo 2 Pro, les nouveaux QQ, Arrizo 6, Arrizo 5. Le site a également publié les caractéristiques de chaque voiture, ainsi que les évolutions qui y ont été introduites.

Le marché algérien recevra 4.000 voitures de la marque chinoise DFSK

Selon ce qui a été publié par le site Al-Nahar Online, citant des responsables de la marque DFSK en Algérie, le marché algérien recevra prochainement 4.000 voitures de la marque chinoise DFSK, affiliée au SARL BURGAN INTERNATIONAL, avant la fin de l’année en cours.

11 000 véhicules JAC entreront en Algérie en 2023

En ce qui concerne la marque chinoise JAC, le ministre de l’Industrie, Ali Aoun, a confirmé que 11 mille véhicules JAC entreront en Algérie en 2023. L’agent exclusif d’importation et de commercialisation de la marque JAC en Algérie, Emin Auto, a officiellement dévoilé la grille tarifaire de ses camions commercialisés en Algérie à travers son site officiel, et a commencé à recevoir des commandes de divers modèles avec des délais de livraison compris entre 30 et 90 jours selon la quantité disponible, avec une garantie de 3 ans ou 100 km.

De son côté, la marque Sokon a obtenu une licence pour importer 7 000  voitures de diverses marques utilitaires et touristiques.

En résumé de ce qui a été évoqué, 39 000 voitures Geely, 11 000 voitures Chery, 11 000 véhicules JAC, 7 000 véhicules Sokon et 4 000 véhicules DFSK seront importées, portant le nombre total de voitures chinoises qui entreront en Algérie à environ 70 000 voitures.

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a confirmé que le nombre de sociétés ayant obtenu l’agrément pour exercer l’activité de concessionnaire de véhicules neufs s’élève à 27, dont 24 avaient obtenu une autorisation de régulation d’importation.

À lire aussi : La nouvelle Volkswagen Jetta 2023 : prix et caractéristiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *