Importation de véhicules neufs

Importation de véhicules neufs : en vidéo, les précisions du président de l’APOCE au sujet des prix

Importation de véhicules neufs – l’Algérie va enfin reprendre l’importation des véhicules neufs, après plusieurs années de blocage.

Avec l’annonce de la reprise de l’importation des voitures neuves et celles de moins de 03 ans pour cette année 2023, les avis et les analyses des spécialistes tombent du ciel quotidiennement comme de la pluie.

Importation de voitures moins de 03 ans : le lancement de l'activité automobile en Algérie
Importation de voitures moins de 03 ans : le lancement de l’activité automobile en Algérie

En effet, Mustapha Zebdi, le président de l’Association de Protection et d’Orientation des consommateurs s’est exprimé, avec l’arrivée des premiers véhicules neufs en Algérie, au sujet des prix des modèles importés. Retrouvez tous les renseignements dans la suite de cet article du lundi 13 mars 2023.

Lire aussi : Informations douanières concernant les voitures interdites pour les voyages par bateau 

La firme française Renault virée d’Algérie ? Nouveau rebondissement inattendu

Importation de voitures moins de 03 ans : le lancement de l’activité automobile en Algérie

Effectivement, l’activité automobile en Algérie se lance petit à petit, au grand bonheur des algériens. Avec au menu un nouvel épisode de l’importation des voitures neuves et celles de moins de 03 ans.

Le président de l’APOCE, Mustapha Zebdi, suite à cette décision gouvernementale, a dévoilé plus de détails concernant l’activité de l’importation des véhicules neufs ainsi que leurs prix en Algérie.

Après que le gouvernement a publié le décret exécutif concernant cette opération, dans le journal officiel, les citoyens algériens s’interrogent sur les tarifs appliqués. C’est une question à laquelle Mustapha Zebdi, le président de l’Association de Protection et d’Orientation des consommateurs a essayé de répondre.

Mustapha Zebdi
Mustapha Zebdi

C’est dans une interview accordée au média Dz News Tv que ce dernier a donné plus de détails.

Avec précision, l’intervenant a exclu « l’idée de commercialiser des véhicules à 90 millions sur le marché algérien ». Et pour motif, la baisse énorme de la valeur du dinar algérien. Cependant, les tarifs exorbitants des voitures, ne valant pas leur prix, appliqués ne seront plus enregistrés, d’après ses déclarations. Évoquant essentiellement les véhicules neufs importés dans un proche avenir.

Importation de véhicules neufs : les prix des voitures neuves seront selon leur coût

En effet, le même responsable a révélé, dans sa déclaration, que les citoyens algériens se procureront des véhicules depuis l’étranger à des prix adaptés et logiques. En d’autres termes, les prix des voitures importées seront en fonction de leurs coûts. « Les prix de ces véhicules seront approximativement compatibles aux prix internationaux », a-t-il expliqué.

À lire également : Taux de change : l’équivalent de 1000€ en dinar algérien sur le marché noir et officiel

La vente aux enchères d’un manuscrit de l’Emir Abdelkader en France annulée

Sachant que des dispositifs et des procédures seront mis en place pour surveiller de prés ce secteur. Suivant l’optique du gouvernement de faciliter et d’alléger la démarche  d’importation, le président de l’APOCE, Mustapha Zebdi a noté que « le particulier algérien pourra y parvenir ».

Concernant les prix, le président de l’APOCE a déclaré que la valeur des véhicules sera en fonction de la quantité importée. Et ce, avec un coût fixe, a-t-il ajouté.

Importation de véhicules neufs : les prix des voitures neuves seront selon leur coût
Importation de véhicules neufs : les prix des voitures neuves seront selon leur coût

Suivez nous sur :facebook

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *