Importation des voitures – suite à l’arrivée des premières voitures Fiat 500 sur le territoire national, les citoyens algériens s’interrogent sur le prix final du véhicule.
En effet, le secteur automobile en Algérie se prépare à reprendre son activité durant les prochains jours suite à l’arrivée des premières voitures Fiat sur le territoire algérien, après une crise qui a duré plus de 04 ans.
Ce lancement survient après la délivrance de l’agrément définitif au représentant de la marque italienne en Algérie.
La 2 ème génération de la FIAT sera bientôt commercialisée sur le marché national. Soit, à partir de la semaine prochaine. Et cela, par le biais de la filiale algérienne du groupe Stellantis, « Fiat Al Djazair ».
Importation des voitures Fiat en Algérie : voici le prix final de Fiat 500
En plus de son importation, La 2 ème génération du FIAT sera encore fabriquée par Fiat localement. Le prix de cette petite voiture mythique, selon un média arabophone, sera de 210 millions de centimes suivant le taux de change officiel (de la Banque nationale de l’Algérie).
Les citoyens algériens désirant se procurer une nouvelle voiture possèdent maintenant une idée concernant l’ampleur du montant nécessaire pour l’achat.
Lire également : Les 10 passeports les plus puissants au monde en 2023
Il convient de souligner qu’outre la Fiat 500, trois d’autres modèles seront encore proposés par la marque italienne seront également disponibles au profit des acheteurs. La Fiat Panda, la Fiat Doblo ainsi que la fameuse Fiat Tipo. La totalité des véhicules importés seront équipés de moteurs à essence.
Importation de véhicules neufs : 123 Fiat 500 débarquent au port de Mostaganem
Effectivement, après la remise des licences définitives d’exercice au profit de 03 concessionnaires. À savoir la société « Amin Auto », représentante de la marque chinoise « Jacques » en Algérie, la société « Fiat-Algérie » et également la société « Halil » (société spécialisée dans le commerce et l’industrie), représentante de la marque allemande « Opel » en Algérie.
Lire aussi : Importation de véhicules neufs : en vidéo, les précisions du président de l’APOCE au sujet des prix
Le début de la commercialisation des premières voitures Fiat 500 importées est prévu pour le 19 mars en cours. Une durée de 10 jours est à la portée de quelques concessionnaires pour commencer à importer des voitures de la même marque.
D’après le quotidien arabophone Ennahar, Houisha Rachid, directeur de l’exploitation et du commerce du port de Mostaganem, a révélé que 123 voitures de type « fiat 500 hybrides » sont débarquées, représentant un premier quota. Il a expliqué que le processus d’importation provenait du port de Sabouna en Italie.
Suivez nous sur :facebook