Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a présidé, dimanche, une réunion du conseil des ministres, consacrée à deux projets de loi, à des exposés relatifs à plusieurs secteurs, et au programme des festivités commémoratives de l’anniversaire de la révolution du 1er Novembre 1954, indique dimanche un communiqué de la Présidence de la République.
L’industrie automobile était au menu de cette réunion du conseil des ministres. Selon les décisions prises lors de la réunion concernant les conditions et modalités d’exercice de l’activité de concessionnaire de véhicules neufs, le cahier des charges et tous ce qui est lié à l’importance des véhicules.
Importation des véhicules : cahier des charges prêt dans une semaine
Les concessionnaires souhaitant exercer dans le secteur de l’importation de véhicules neufs auront leur cahier de charge prêt dans une semaine.
Lire aussi : importation des véhicules : les instructions du président Tebboune
En effet, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a donné des instructions de publier le cahier des charges de l’activité de concessionnaires d’importation de véhicules neufs “d’ici une semaine”.
Le président de la République a insisté sur l’impératif de faire “la distinction entre l’activité des concessionnaires importateurs et celle des fabricants, et s’orienter vers une industrie mécanique suivant des normes technologiques modernes”.
Il a également ordonné de veiller à ce que l’exportation des voitures depuis l’Algérie après leur importation ne se fasse pas au détriment du marché national, des besoins des citoyens et avec les fonds du Trésor public, ajoute la même source.
France Algérie : Transavia ouvre deux nouvelle destination vers l’Algérie