Le marché automobile en Algérie a passé une période sombre après la suspension de l’importation et le montage automobile.
La marque Renault suit l’annonce de Fiat pour les dates de commercialisation de ses voitures en dévoilant les prix des voitures assemblés en Algérie ; spécifiquement Renault Symbol.
Description de la Renault Symbol produite en Algérie
C’est une Berline familiale avec un design très dynamique et moderne, sa face avant redessinée et son nouvel arrière élégant en font un véhicule aussi agréable à conduire qu’à regarder.
Renault Symbol possède de Plusieurs accessoires. particulièrement le Système multimédia Media Nav Évolution, un système simple et intuitif qui vous fait facilement naviguer avec son écran de 7 pouces qui intègre : navigation, radio, prises jack et USB, audio streaming et téléphonie par Bluetooth, mais aussi une aide au parking arrière et caméra de recul ainsi qu’une climatisation automatique sans oublier les vitres électriques avant et arrière et aussi des phares à LED.
Lire aussi : PLF 2023: Importation de la friperie et du chiffon interdit (douane)
Ces fonctionnalités qui dépendent d’ailleurs de la version choisie.
La seule version Symbol disponible
Dans le cadre de la reprise de processus de la production de Renault situé à Oran, l’usine n’a produit qu’environ 1000 voitures. Cela signifie d’ailleurs un nombre très limité de voitures de la gamme Symbol disponibles avec un prix plus ou moins exorbitant.
Parmi les versions du Renault Symbol, seule la version extrême est disponible. Elle est proposée en Extrême, Extrême avec dispositif d’alarme et Extrême avec ou sans dispositif alarme en revêtement métal.
Prix de Symbol
Symbol Extrême avec un moteur 1.6 MPI : 2 760 000 DZD au lieu de 2 509 000 DZD.
Symbol Extrême avec un 1,6 MPI + dispositif d’alarme à 2 785 000 DZD au lieu de 2 529 000 DZD.
Symbol Extrême avec 1,6 MPI + revêtement métal au prix : 2 790 000 DZD au lieu de 2 539 000 DZD.
Symbol Extrême avec un moteur 1.6 MPI + alarme + revêtement métal à un prix : 2 815 000 DZD au lieu de 2 559 000 DZD
Lire aussi : Transport maritime: Lakehal Ayat, nouveau directeur de l’ENTMV