L'autorisations préalable à l’importation des produits cosmétiques et d’hygiène corporelle et les produits dangereux ou présentant un risque particulier, sont devenues nulles.

Levée de l’autorisation d’importation sur les produits cosmétiques et d’hygiène

levée progressive des restrictions qui prévalait sur le commerce extérieur

 

       Un récent avis aux opérateurs économiques portant sur les produits cosmétiques et d’hygiène corporelle ainsi que les produits toxiques ou présentant un risque particulier, règlemente le précédent exerçant avis sur l’activité de l’importation pour la revente en l’état et qui prohibait ces produits.

Les autorisations préalables  devenues nulles

En effet, un communiqué daté du 16 août 2022 et portant en tête du Ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations, et signature de la Direction Générale du Contrôle Economique et de la Répression des Fraudes et dont Djaliadz. détient une copie, porte à la connaissance des opérateurs économiques, exerçant l’activité de l’importation pour la revente en l’état, que les autorisations préalables à l’importation des produits cosmétiques et d’hygiène corporelle et les produits dangereux ou présentant un risque particulier, sont devenues nulles depuis le premier Septembre 2021.

Cargaisons conformes à la législation et à la réglementation

A cet effet, il n’est autorisé à l’admission sur le territoire national que les cargaisons conformes à la législation et à la réglementation en vigueur et dont la domiciliation de leurs factures et leurs embarquements ont été effectués avant le premier Septembre 2021.

Lire également :

Douane: une grande saisie de pétards et des produits pyrotechniques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *